Personnalisation de Cinnamon Desktop - beogradionica.com

Personnalisation de Cinnamon Desktop


Personnalisation de Cinnamon Desktop

Pour ceux qui recherchent un environnement de bureau à la fois beau et fonctionnel, Cinnamon vous couvre. C'est l'un des principaux objectifs du système d'exploitation Linux Mint, et son objectif principal est de faciliter l'utilisation de Linux. Lorsque les utilisateurs accèdent à Cinnamon (sur Linux Mint ou d'autres distributions Linux), ils obtiennent une expérience familière semblable à Windows. Dans cet article, nous allons détailler comment vous pouvez personnaliser le bureau Cinnamon. Nous verrons comment télécharger de nouveaux thèmes, comment installer de nouveaux thèmes d'icônes, utiliser des desklets Cinnamon, ajouter des applets de panneaux et utiliser le mode d'édition de panneau

Apparence

Changer les paramètres d'apparence dans Cinnamon est plus facile que autre environnement de bureau moderne. En effet, le nombre de clics pour accéder à cette zone de paramètres est inférieur à 2.

Pour commencer à modifier l'apparence du bureau Cinnamon, cliquez avec le bouton droit sur le panneau sur le bureau. À partir de là, regardez dans le menu contextuel qui apparaît et trouvez le bouton "thèmes". Cliquez dessus, et la section Thèmes des paramètres du bureau Cinnamon apparaîtra

La section Thèmes n'est pas mise de côté pour le thème du bureau Cinnmon lui-même. Au lieu de cela, c'est la zone d'apparence qui contient des thèmes comme les thèmes de bordure de fenêtre (GTK3), les thèmes d'icônes, les thèmes de contrôles de fenêtre (GTK3), les thèmes de curseur de souris et le thème Cinnamon Shell. environnements de bureau Linux modernes, et brise un thème en trois distincts. La première partie de cette configuration thématique est le "bordures de fenêtre", ou les boutons de Windows. Ce sont les boutons que vous voyez lorsque vous fermez, réduisez et agrandissez les fenêtres.


Comment héberger un serveur FTP sous Linux

Comment héberger un serveur FTP sous Linux

Difficile à croire, mais en 2017, le FTP demeure l'un des moyens les plus fiables de transférer fichiers d'un endroit à l'autre sur Internet. De nombreux experts se sont tournés vers d'autres solutions (comme Syncing / Bittorrent et NFS), mais pour ceux qui cherchent à transférer des données rapidement, de manière simple et fiable, un serveur FTP reste la meilleure solution.

(Linux)

Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux

Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux

La meilleure façon d'exécuter des scripts et des commandes Linux avant de suspendre (ou après avoir repris) est d'utiliser le système systemd init. Cela est dû au fait que le système init interagit directement avec le noyau et les systèmes d'alimentation. Apprendre à travailler avec cet outil permettra à tout utilisateur d'avoir beaucoup de contrôle sur son système d'exploitation Linux, S'il vous plaît comprendre que jouer avec le système init sur votre PC peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.

(Linux)