Comment supprimer des programmes à partir du terminal sous Linux - beogradionica.com

Comment supprimer des programmes à partir du terminal sous Linux


Comment supprimer des programmes à partir du terminal sous Linux

Les applications Linux fonctionnent plutôt bien ces temps-ci. De nouveaux programmes, plus performants, avec d'excellentes fonctionnalités qui nous aident à tirer le meilleur parti de nos ordinateurs sortent tous les jours. Malheureusement, parfois, ces programmes cessent de fonctionner. Lorsque votre programme Linux préféré se bloque, cliquer sur le bouton de fermeture ne fonctionne pas. Les blocages sont les pires et causent des tonnes de problèmes qui peuvent nuire à votre flux de travail. C'est pourquoi dans cet article, nous allons passer en revue toutes les meilleures façons de tuer rapidement les programmes du Terminal sous Linux. Nous allons passer en revue plusieurs commandes, ainsi que quelques outils GUI utiles à utiliser.

Utiliser Pkill

De loin la manière la plus facile de tuer rapidement des programmes du Terminal sous Linux est avec la commande pkill. Pkill est utile car il ne nécessite pas que l'utilisateur moyen connaisse le PID spécifique (numéro d'identification du processus). Au lieu de cela, vous pourrez terminer un processus en tapant simplement le nom. Voici un exemple de pkill en action:

pkill firefox

Pour la plupart des utilisateurs, l'exécution d'une commande pkill non root suffira à mettre fin à un programme gelé et tenace. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, et parfois vous aurez besoin de flexion musculaire. Par exemple, si vous souhaitez supprimer un programme qui s'exécute en tant qu'utilisateur root ou son propre utilisateur, vous devez y attacher sudo .

sudo kill rootprogram

Pourtant, même en utilisant l'outil pkill pour terminer le programme racine peut ne pas être suffisant. Parfois, une application fonctionne de telle sorte qu'une simple commande kill ne va pas aider. Lorsque cela se produit, vous pouvez utiliser -9. L'ajout de -9 à la fin de pkill met généralement fin au programme par la force lorsque toutes les autres options échouent.

sudo pkill -9 rootprogram

Utiliser Pidof et tuer


Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux pour se connecter

Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux pour se connecter

Linux est connu pour exiger un mot de passe pour faire quelque chose au système principal. C'est à cause de cela, beaucoup considèrent que Linux est un peu plus sécurisé que la plupart des systèmes d'exploitation (mais pas parfait par tous les moyens). Avoir un mot de passe fort, et une bonne politique de Sudoer est génial, mais ce n'est pas infaillible, et parfois ce n'est pas suffisant pour vous protéger.

(Linux)

4 Meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google

4 Meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google

Google est responsable de mettre les ordinateurs à la disposition de plus en plus de personnes. Ils subventionnent le coût des Chromebooks et, par conséquent, plus de gens ont des ordinateurs portables. Le problème est, le système d'exploitation sur ces appareils Chrome sont verrouillés, ne respectent pas la vie privée des utilisateurs, et n'ont pas beaucoup à offrir en dehors d'un navigateur Web.

(Linux)