Lorsque votre batterie est faible, votre ordinateur passe en mode hibernation. Vous avez probablement fait l'expérience de cela si vous avez déjà laissé votre ordinateur portable sans alimentation électrique pendant une période prolongée. Juste avant que votre ordinateur portable passe en mode hibernation, il vous indique que votre batterie est faible et que vous devriez trouver rapidement une source d'alimentation. Malgré l'avertissement de batterie faible, lorsque votre ordinateur portable entre en hibernation, il reste encore une charge. Combien? Quelque chose entre 5% -10%. Si la durée de vie de votre batterie s'est détériorée, 5% peuvent sembler insuffisants. Si votre système est neuf, une batterie de réserve de 10% pourrait être un peu trop. Dans les deux cas, vous pouvez changer le niveau de la batterie de réserve dans Windows 10. En fait, vous pouvez le changer dans n'importe quelle version de Windows.
Le niveau de batterie de réserve est vous avez configuré sur votre système. Par défaut, deux plans d'alimentation sont configurés, mais les utilisateurs ont la liberté de configurer davantage. La ligne du bas est que si vous décidez de changer le niveau de la batterie de réserve, vous devrez le faire pour chaque plan d'alimentation que vous avez.
Le moyen le plus rapide d'ouvrir les paramètres du plan d'alimentation est de cliquer droit dans la barre d'état système et sélectionnez Options d'alimentation. Sélectionnez le plan d'alimentation pour lequel vous souhaitez modifier le niveau de la batterie de réserve. Dans la fenêtre Modifier les paramètres du plan d'alimentation sélectionné, cliquez sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
Dans la fenêtre Options d'alimentation, faites défiler les options de batterie vers la fin. Développez-le et recherchez l'option Reserve Battery Level. Ici, changez le niveau de la batterie de réserve pour ce que vous voulez.
Ouvrez Google Keep ou Evernote à partir du bouton Note dans le Centre de maintenance [Windows 10]
Le Centre de maintenance de Windows 10 a un petit bouton Note pratique. Il vous permet de créer une nouvelle note dans l'application OneNote UWP. Microsoft n'a fondamentalement pas d'options de personnalisation pour ce bouton. Vous devez modifier le registre pour modifier le comportement du bouton Note dans le Centre de maintenance.
Comment ajouter un message de verrouillage personnalisé dans Windows 10
L'écran de connexion est la première chose que vous voyez lorsque vous démarrez votre système ou passer à un autre compte. Ce n'est pas le meilleur endroit pour mettre une liste d'épicerie, mais ce n'est pas un mauvais endroit pour mettre un rappel important ou des informations utiles. Le seul problème est, vous ne pouvez pas simplement ajouter un message d'écran de verrouillage personnalisé dans Windows 10.