Les robots de Facebook Messenger étaient incroyablement populaires lorsqu'ils ont été annoncés pour la première fois. Les pages de nouvelles et de médias ont rapidement créé un bot Messenger dédié à leur page et à leur site Web. Un certain nombre d'autres services s'y sont joints. L'objectif était de permettre aux utilisateurs d'interagir avec un service depuis l'application Messenger. Un utilisateur n'a pas besoin de quitter l'application pour obtenir des instructions, des recommandations de restaurants ou des heures de transit. Le battage médiatique s'est éteint, mais de temps en temps, quelqu'un développe un bot de Messenger vraiment génial qui vaut la peine d'être raconté. Alfredo est un bot Messenger qui vous permet de télécharger des fichiers sur Facebook Messenger. Il fonctionne à la fois sur l'interface Web et sur les applications mobiles.
Pour utiliser Alfredo, vous devez disposer d'un compte Dropbox et d'un compte Facebook.
Visitez le lien à la fin de ce post et cliquez sur Démarrer. Attendez qu'Alfredo génère un lien "Lien Dropbox". Cliquez dessus et autorisez Alfredo à enregistrer des fichiers sur votre compte Dropbox. Un nouveau dossier appelé Alfredo sera ajouté à votre compte Dropbox. Toutes les images et fichiers que vous téléchargez sur Dropbox via ce robot seront enregistrés dans le dossier Alfredo

Après avoir connecté Alfredo à votre compte Dropbox, vous pouvez télécharger des fichiers sur Facebook. Cliquez sur le bouton photos sous la zone de saisie de texte et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez télécharger. Après avoir sélectionné le fichier, il apparaîtra dans le fil de conversation. Alfredo vous dira que le fichier est en train d'être téléchargé sur votre compte Dropbox.
Comment utiliser le nouvel outil de capture d'écran de Firefox
Firefox a un nouvel outil de capture d'écran. Vous n'avez plus besoin d'un module complémentaire ou d'une application de bureau pour prendre une capture d'écran dans le navigateur. Il existe non seulement un outil de capture d'écran par défaut, mais également un espace de stockage dans le nuage temporaire dans lequel vous pouvez stocker les captures d'écran pendant deux semaines.
La Chine étend le bloc d'applications de messagerie à WhatsApp
La censure d'Internet en Chine est extrême et va s'aggraver. Les citoyens chinois n'y ont pas accès aux applications et services populaires comme Gmail et Facebook parce qu'ils sont bloqués par le gouvernement; le même gouvernement qui a appliqué des règles de conformité strictes pour que les applications et les services puissent travailler dans leur pays.