Comment forcer macOS à ignorer un réseau WiFi public - beogradionica.com

Comment forcer macOS à ignorer un réseau WiFi public


Comment forcer macOS à ignorer un réseau WiFi public

Le WiFi public, alias Internet gratuit, est un incontournable des coffee shops. C'est aussi important que le café lui-même et souvent la qualité de l'internet affecte la note d'un café. Bien que libre, ouvert, WiFi publique est agréable, il peut également être une menace pour la sécurité. En fait, la connexion à des réseaux inconnus est souvent considérée comme une mauvaise idée. La seule raison pour laquelle nous ne l'appliquons pas au WiFi gratuit, c'est parce que c'est gratuit. Voici comment vous pouvez forcer macOS à ignorer un réseau WiFi public

Ceci est pour les réseaux Wi-Fi publics qui ne sont pas enregistrés sur votre MacBook. Quand vous êtes à portée d'un réseau public, et que la puissance du signal est bonne, tout appareil qui peut essayer de s'y connecter. Comme vous n'avez pas à entrer de mot de passe, la connexion sera faite et vous ne le saurez pas

Ignorer un réseau WiFi public

Ouvrir le terminal et lancer la commande suivante,

networksetup -removepreferredwirelessnetwork en1 SSID

Remplacez «SSID» par le nom du réseau que vous voulez ignorer. Par exemple, si le réseau est appelé "Internet gratuit", la commande ressemblerait à ceci:

networksetup -removepreferredwirelessnetwork en1 Internet gratuit

Cette commande devrait fonctionner sur la plupart des systèmes, mais dans le cas contraire, essayez remplacer le 'en1' par 'en0'.


Comment forcer la fermeture de plusieurs applications sur votre bureau

Comment forcer la fermeture de plusieurs applications sur votre bureau

Vous pouvez quitter une application qui ne répond pas sur Windows et sur macOS. Sous Windows, c'est assez facile à faire via le Gestionnaire des tâches. Comme la plupart des utilisateurs ont entendu parler du Gestionnaire des tâches et l'ont utilisé à un moment donné, quitter une application n'est pas compliqué.

(Mac-os-x)

Activation automatique de la fonction Ne pas déranger pendant le partage d'écran de votre bureau [macOS]

Activation automatique de la fonction Ne pas déranger pendant le partage d'écran de votre bureau [macOS]

Rien ne vaut une notification interrompre une réunion. Les réunions ne se limitent plus à une seule pièce. Ils sont virtuels et il existe des applications dédiées à la réalisation de réunions virtuelles. Elles sont équipées d'un chat vidéo et d'outils de partage d'écran. Malheureusement, ces outils n'ont pas beaucoup de contrôle sur les notifications de votre système.

(Mac-os-x)