Le chiffrement est quelque chose que les utilisateurs de Linux devraient tous prendre un peu plus au sérieux. Surtout à l'ère de la cyberguerre, de l'espionnage industriel et des invasions de la vie privée sanctionnées par l'État. Le problème est, de nombreux utilisateurs n'ont aucune idée par où commencer quand il s'agit de bloquer les données personnelles. Dans ce didacticiel, nous verrons comment sécuriser facilement les fichiers sous Linux pour trois raisons:
GnuPG est de loin le moyen le plus simple de chiffrer des fichiers sous Linux. C'est la base pour (presque) tout le cryptage sur Linux. Les chances sont que GnuPG est déjà installé sur votre PC Linux. Juste au cas où votre distribution Linux ne possède pas déjà GnuPG, vous pouvez l'installer en ouvrant un terminal et en recherchant "gpg". GnuPG est largement utilisé, donc toutes les principales distributions Linux l'emportent.
Pour crypter des fichiers avec GnuPG, ouvrez d'abord une fenêtre de terminal. Dans le terminal, pensez à ce que vous souhaitez verrouiller et déplacez le terminal dans cette zone de votre système de fichiers. Par exemple: pour crypter des fichiers dans Documents, vous devez utiliser la commande cd pour accéder à ce répertoire
cd ~ / Documents
Une fois dans le dossier dans lequel vous souhaitez crypter, utilisez la commande ls pour afficher
ls
Choisissez ce que vous voulez chiffrer en utilisant GnuPG. Ensuite, exécutez le processus de chiffrement avec:
Comment jouer aux jeux Nintendo 64 sur Linux
Vous voulez revivre l'ère Nintendo 64 sur Linux? Avec les émulateurs, vous pouvez jouer à des jeux Nintendo 64 sur Linux. Dans cet article, nous allons expliquer comment exécuter N64ROMs facilement sur le bureau Linux. Parmi toutes les consoles rétro, le N64 a le moins de développement autour de lui, donc la méthode que nous abordons dans cet article peut avoir du mal à fonctionner, selon la distribution de Linux.
Comment configurer le serveur RocketChat sous Linux
Vous cherchez à héberger votre propre équipe de discussion au lieu de compter sur des services comme Slack et etc? Envisager d'essayer RocketChat. C'est un open source, un logiciel de discussion collaboratif Slack-like avec une tonne de fonctionnalités similaires comme la vidéoconférence, plusieurs canaux de discussion, le support DM, les appels vocaux et plus encore.