4 Meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google - beogradionica.com

4 Meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google


4 Meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google

Google est responsable de mettre les ordinateurs à la disposition de plus en plus de personnes. Ils subventionnent le coût des Chromebooks et, par conséquent, plus de gens ont des ordinateurs portables. Le problème est, le système d'exploitation sur ces appareils Chrome sont verrouillés, ne respectent pas la vie privée des utilisateurs, et n'ont pas beaucoup à offrir en dehors d'un navigateur Web. Si vous avez déverrouillé le chargeur de démarrage sur votre appareil Chrome et que vous souhaitez remplacer le système d'exploitation, Linux est le meilleur choix. Les systèmes d'exploitation Linux sont gratuits et fonctionneront sur n'importe quoi. Voici les meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google.

1. GalliumOS

GalliumOS est une distribution Linux spécialement conçue pour les Chromebooks et les appareils Chrome en général. Cependant, contrairement à ChrUbuntu, ce n'est pas une version personnalisée d'Ubuntu, que les utilisateurs installent via différents programmes bash. Au lieu de cela, il s'agit d'un système d'exploitation Linux entièrement indépendant avec son propre branding, etc.

Le système d'exploitation est basé sur Xubuntu et fonctionne parfaitement avec des ressources limitées. Avec son faible impact sur les performances, le système d'exploitation fait de son mieux pour s'assurer que tous vos pilotes fonctionnent. Avoir une distribution Linux prendre le temps de faire fonctionner les pilotes de périphériques Chrome est une excellente expérience pour l'utilisateur final, car beaucoup d'autres distributions Linux ne le font pas par défaut.

Le meilleur des cas d'utilisation pour Gallium OS est pour ceux qui sont sur double démarrage sur leur appareil Chrome OS, et ont entièrement remplacé le chargeur de démarrage à SeaBIOS (de sorte que tout système d'exploitation peut charger).

2. Lubuntu


Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Vous cherchez un moyen de cacher rapidement et efficacement des fichiers sur Linux? Il s'avère que c'est possible et vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire pour le faire. Mieux encore, les utilisateurs peuvent cacher des fichiers et des dossiers de deux manières différentes: SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article Masquer les fichiers - Terminal terminal et utilisez la commande CD pour aller à l'emplacement du fichier ou du dossier que vous voulez cacher.

(Linux)

Création de dossiers chiffrés sur le bureau KDE Linux avec les coffres

Création de dossiers chiffrés sur le bureau KDE Linux avec les coffres

Le bureau KDE Plasma version 5.11 dispose d'une nouvelle fonctionnalité appelée Vaults. Vaults permet aux utilisateurs de créer des dossiers cryptés sur KDE Linux directement depuis le panneau. Si vous souhaitez utiliser la nouvelle fonctionnalité Emplacements de stockage, vous devez mettre à jour votre version de KDE vers la version 5.

(Linux)