Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux - beogradionica.com

Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux


Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux

La meilleure façon d'exécuter des scripts et des commandes Linux avant de suspendre (ou après avoir repris) est d'utiliser le système systemd init. Cela est dû au fait que le système init interagit directement avec le noyau et les systèmes d'alimentation. Apprendre à travailler avec cet outil permettra à tout utilisateur d'avoir beaucoup de contrôle sur son système d'exploitation Linux,

S'il vous plaît comprendre que jouer avec le système init sur votre PC peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites. Assurez-vous de suivre au plus près les instructions de ce tutoriel, afin d'éviter tout incident possible.

Toutes les distributions Linux modernes ne prennent pas en charge le système init systemd. Certains utilisent upstart ou autre chose entièrement. Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur systemd car c'est le système d'initiation le plus courant. Si vous cherchez à accomplir cette tâche sur quelque chose qui n'exécute pas ce que nous traitons dans cet article, consultez le manuel de votre système d'exploitation pour obtenir des instructions.

Remarque: Les utilisateurs Debian doivent remplacer toutes les instances de usr / lib / systemd / system-sleep avec / lib / systemd / system-sleep /

Exécuter une commande avant la suspension

Pour exécuter un script avant de suspendre, placez un fichier script bash dans la / usr / lib / systemd / system-sleep / répertoire. Les scripts eux-mêmes peuvent tout faire, mais il y a une certaine syntaxe à respecter. Commencez par ouvrir une fenêtre de terminal. En utilisant sudo -s, gagnez un shell root.


7 Alternatives aux applications Linux pour les applications Windows

7 Alternatives aux applications Linux pour les applications Windows

Vous souhaitez passer de Microsoft Windows à Linux? Si c'est le cas, vous devrez comprendre que beaucoup de vos programmes Windows ne pourront pas fonctionner sur votre PC Linux. Vous pouvez utiliser l'outil Wine sur votre ordinateur Linux pour faire fonctionner certains programmes, mais ce n'est pas parfait.

(Linux)

Personnalisation de Cinnamon Desktop

Personnalisation de Cinnamon Desktop

Pour ceux qui recherchent un environnement de bureau à la fois beau et fonctionnel, Cinnamon vous couvre. C'est l'un des principaux objectifs du système d'exploitation Linux Mint, et son objectif principal est de faciliter l'utilisation de Linux. Lorsque les utilisateurs accèdent à Cinnamon (sur Linux Mint ou d'autres distributions Linux), ils obtiennent une expérience familière semblable à Windows.

(Linux)