Vous n'avez pas besoin de vous connecter à votre compte Google pour naviguer sur YouTube. Les avantages de la connexion sont que vous obtenez de voir le contenu organisé pour vos intérêts particuliers. YouTube proposera du contenu à regarder en fonction des chaînes auxquelles vous êtes abonné et du type de vidéos que vous regardez en dehors des chaînes auxquelles vous êtes abonné. Le problème est que, même si vous n'êtes pas connecté à YouTube, les vidéos que vous regardez et recherchez finissent par influencer le contenu suggéré. C'est parce que YouTube, à travers les cookies, garde une trace de ce que vous regardez. Votre recherche et l'historique visualisé restent vierges mais le contenu suggéré est néanmoins adapté. Voici comment le bloquer.
Visitez le lien à la fin de ce post. Le lien ne semble pas accessible depuis l'interface YouTube via un lien direct. Il dispose de paramètres pour votre recherche et l'historique des vidéos regardées. Par défaut, l'historique vidéo recherché et regardé est activé, et les deux ont un impact sur le contenu suggéré.
Vous pouvez désactiver les deux, ou l'un d'entre eux.
Il va sans dire que YouTube est plutôt louche ici. Il indique que l'historique de vos vidéos n'est pas stocké, mais cela signifie simplement que vous ne pouvez pas voir la liste de tous les liens YouTube que vous avez visités. En réalité, YouTube en sait assez sur l'historique de vos vidéos et sur votre historique de recherche pour pouvoir personnaliser le contenu pour vous. Ce n'est pas clair sur la façon dont vous pouvez vous désengager à moins que vous ne tombiez sur le bon lien.
Comment joindre des notes privées à des profils Twitter [Chrome]
Twitter est une façon intéressante de trouver des conversations intéressantes. Une fois que vous avez compris, vous pouvez l'utiliser après avoir développé des histoires et vous connecter avec des personnes dans vos domaines d'intérêt. Twitter facilite la recherche et le suivi des personnes, mais il manque dans le domaine de l'organisation.
Exportation de liens de téléchargement depuis Chrome
Les marque-pages et les mots de passe enregistrés dans Google Chrome peuvent être importés dans d'autres navigateurs. Avec Bookmarks, vous n'avez même pas besoin d'un autre navigateur. Vous pouvez simplement les exporter en tant que fichier HTML. Chrome, comme tous les principaux navigateurs, est très flexible avec ce que vous pouvez faire avec vos signets.