Google Music est l'un des rares services musicaux payants traditionnels Linux sérieusement, et il bénéficie d'un support Linux robuste et de première classe. Lorsque les utilisateurs démarrent leur PC sous Linux, ils savent qu'ils peuvent installer le dernier outil de musique de marque Google et télécharger / télécharger tous leurs fichiers pour les écouter où bon leur semble. Pourtant, pour aussi bon que l'outil de téléchargement de Google est, il y a quelques inconvénients. Pour commencer, il n'est pas possible de l'exécuter à l'intérieur d'une machine virtuelle ou sur un serveur basé sur un terminal en raison de certaines limitations de Google. Pour résoudre ce problème, un développeur sur Github a créé Gmpydl; un programme python qui vous permet de vous connecter à Google et de télécharger votre bibliothèque Google Music sous Linux via la ligne de commande.
Gmpydl nécessite quelques programmes, bibliothèques et autres choses avant que tout fonctionne. La première chose dont vous aurez besoin est Git. Cet outil est important car avec cela, il est possible de télécharger le code Gmpydl requis. Ouvrez un terminal et entrez ce qui suit:
sudo apt install git
sudo pacman -S git
sudo dnf install git
sudo zypper install git
sudo apt-get install git
Ensuite, certaines bibliothèques Python, ainsi que des outils Python sont requis. Le premier est Python2. Celui-ci est un peu compliqué, car la plupart des distributions Linux utilisent déjà Python et devraient l'installer. Si, pour une raison ou une autre, votre PC n'a pas Python 2, vous devrez l'installer. De plus, PIP et la bibliothèque gmusicapi de Google Music basée sur Python sont requises.
Lorsqu'il s'agit d'installer Python 2, chaque système d'exploitation porte un nom différent. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser la fonction de recherche pour trouver Python 2. Envisagez d'utiliser le terminal et la "fonction de recherche" de votre distribution Linux.
Chaque distribution Linux principale est différente lorsqu'il s'agit de rechercher des paquets. Sur Fedora, la commande estdnf search
, sur Arch c'estpacman -Ss
, Ubuntu estapt search
, OpenSUSE estzypper search
, et Debian estapt-cache search
. Utilisez l'un d'entre eux pour trouver Python 2 et installez-le. Installez également pip. Gardez à l'esprit qu'il pourrait être appelé python2-pip, python-pip ou pip, ou quelque chose de similaire.
Comment modifier les paramètres DNS de votre système d'exploitation ou de votre routeur
Ressemblent à des majors de l'informatique et les hackers d'élite parlent au café. Malgré son nom menaçant, la technologie est l'un des piliers de soutien commun d'Internet. Si vous avez déjà tapé une URL dans la barre d'adresse de votre navigateur et visité un site Web avec succès, vous mettez un serveur DNS au travail.
Comment faire un tunnel SSH sous Linux
Lorsque vous évitez la censure en ligne, la plupart des gens connaissent les «proxies» et les services VPN. Ce sont des outils qui aident les utilisateurs à contourner des choses comme la censure politique, ou même simplement les règles informatiques du lieu de travail. Ils sont également très bien pour ceux d'entre nous qui sont paranoïaques en ligne et veulent une couche supplémentaire de la vie privée.