Lorsque vous évitez la censure en ligne, la plupart des gens connaissent les «proxies» et les services VPN. Ce sont des outils qui aident les utilisateurs à contourner des choses comme la censure politique, ou même simplement les règles informatiques du lieu de travail. Ils sont également très bien pour ceux d'entre nous qui sont paranoïaques en ligne et veulent une couche supplémentaire de la vie privée. Pour la plupart, des choses comme les VPN et même les sites proxy publics fonctionnent très bien. Ils sont faciles à accéder et à configurer. Pour les utilisateurs de Linux, il existe un moyen facile de contourner les règles de réseau idiotes et de créer rapidement une certaine confidentialité lors de la navigation en ligne; faire un tunnel SSH.
Le tunnel fonctionne en créant un "tube" ou un "tunnel" entre l'hôte du serveur et le client, exportant efficacement le trafic de l'hôte vers le client. En effet, vous avez l'impression d'être assis juste devant le serveur, en utilisant sa connexion Internet à la place du PC sur lequel vous vous trouvez.
Le tunnel est rendu possible par le protocole Secure Shell: SSH. Le tunneling SSH ne nécessite pas de serveur domestique, quel qu'il soit. C'est parce que l'exécution d'un serveur SSH est probablement l'un des programmes les plus légers autour. Heck, vous pouvez même l'exécuter sur un téléphone portable si vous avez la motivation
Il n'est pas possible de tunnel SSH sans un serveur SSH. Heureusement, le processus d'installation est assez facile. Commencez par installer SSH et le composant serveur. La commande pour installer les composants varie en fonction du système d'exploitation.
sudo apt installer openssh-server
sudo pacman -S openssh sudo systemctl activer sshd sudo systemctl démarrer sshd
sudo apt-get install openssh-server
Les utilisateurs de Fedora et OpenSUSE trouveront que SSH est déjà sur le système. Malgré cela, il peut ne pas être allumé. Activez-le via:
sudo systemctl enable sshd sudo systemctl start sshd
Avec le serveur installé, il est temps de tunnelliser.
Comment modifier les paramètres DNS de votre système d'exploitation ou de votre routeur
Ressemblent à des majors de l'informatique et les hackers d'élite parlent au café. Malgré son nom menaçant, la technologie est l'un des piliers de soutien commun d'Internet. Si vous avez déjà tapé une URL dans la barre d'adresse de votre navigateur et visité un site Web avec succès, vous mettez un serveur DNS au travail.
Comment télécharger votre bibliothèque musicale Google sous Linux via la ligne de commande
Google Music est l'un des rares services musicaux payants traditionnels Linux sérieusement, et il bénéficie d'un support Linux robuste et de première classe. Lorsque les utilisateurs démarrent leur PC sous Linux, ils savent qu'ils peuvent installer le dernier outil de musique de marque Google et télécharger / télécharger tous leurs fichiers pour les écouter où bon leur semble.