Comment modifier les paramètres DNS de votre système d'exploitation ou de votre routeur - beogradionica.com

Comment modifier les paramètres DNS de votre système d'exploitation ou de votre routeur


Comment modifier les paramètres DNS de votre système d'exploitation ou de votre routeur

ressemblent à des majors de l'informatique et les hackers d'élite parlent au café. Malgré son nom menaçant, la technologie est l'un des piliers de soutien commun d'Internet. Si vous avez déjà tapé une URL dans la barre d'adresse de votre navigateur et visité un site Web avec succès, vous mettez un serveur DNS au travail.

La modification des paramètres DNS de votre routeur ou de votre ordinateur peut modifier votre façon d'interagir avec le Web. Non seulement un simple réglage peut-il accélérer un peu Internet, mais il peut aussi vous aider à contourner les sites bloqués et censurés, à accéder à du contenu restreint dans votre pays, filtrer les sites malveillants et même protéger vos enfants en ligne.

1 Qu'est-ce que DNS?
  • 2 DNS et votre connexion à domicile
  • 3 Comment modifier vos paramètres DNS
  • 3.1 Modifier les paramètres DNS sur votre routeur
    • 3.2 Modifier les paramètres DNS sur un PC Windows
    • 3.3 Modifier les paramètres DNS sur un Mac
    • 3.4 Modifier les paramètres DNS sous Ubuntu et Linux
    • 3.5 Modifier les paramètres DNS sur un téléphone ou une tablette Android
    • 3.6 Modifier les paramètres DNS sur les périphériques iOS
    • 3.7 un VPN
    • 4 Comment ouvrir la page d'administration de votre routeur
  • 5 Avantages de l'utilisation d'un service DNS tiers
  • 6 Quels DNS S ervices à utiliser
  • 7 Modification des serveurs DNS Remplacement d'un VPN?
  • Qu'est-ce que DNS?

Internet fonctionne en envoyant des informations entre les ordinateurs. Un appareil fait une demande, un serveur relaie cette demande à la destination appropriée, ces serveurs la transmettent et un site Web se charge sur votre écran. Tout cela se produit grâce aux adresses de protocole Internet, ou simplement aux adresses IP. Chaque appareil connecté à Internet se voit attribuer une série unique de numéros utilisés pour les identifier sur le World Wide Web. Pensez-y comme une adresse postale. Si vous voulez envoyer un colis à quelqu'un, écrivez son adresse sur une boîte et le service postal la livrera.

Les adresses IP ne sont pas très conviviales pour les yeux. En regardant quelque chose comme 123.45.67.89 n'a pas beaucoup de sens, et vous pouvez oublier de mémoriser des dizaines de ceux-ci pour effectuer vos tâches quotidiennes sur Internet. C'est là que DNS entre en jeu. DNS est synonyme de service de noms de domaine, ou parfois de serveurs de noms de domaine, et il fonctionne comme une étiquette lisible par l'homme pour ces adresses IP apparemment aléatoires. Au lieu de taper tous les numéros à chaque fois que vous voulez visiter un site Web, vous entrez sur Facebook.com, un serveur DNS recherche l'adresse IP associée à cette URL et vous êtes redirigé.

La nature des serveurs DNS les place entre votre ordinateur et le reste de l'Internet. Avant de pouvoir accéder à un site Web, un serveur DNS doit faire son travail. Cela donne aux services DNS une opportunité unique de filtrer, bloquer et débloquer le contenu avant qu'il n'atteigne votre domicile. Si un site Web est marqué comme malveillant ou inapproprié, le serveur DNS peut refuser l'accès sans même que vous sachiez que cela s'est produit.


Comment modifier les paramètres DNS de votre système d'exploitation ou de votre routeur

Comment modifier les paramètres DNS de votre système d'exploitation ou de votre routeur

Ressemblent à des majors de l'informatique et les hackers d'élite parlent au café. Malgré son nom menaçant, la technologie est l'un des piliers de soutien commun d'Internet. Si vous avez déjà tapé une URL dans la barre d'adresse de votre navigateur et visité un site Web avec succès, vous mettez un serveur DNS au travail.

(Internet)

Comment télécharger votre bibliothèque musicale Google sous Linux via la ligne de commande

Comment télécharger votre bibliothèque musicale Google sous Linux via la ligne de commande

Google Music est l'un des rares services musicaux payants traditionnels Linux sérieusement, et il bénéficie d'un support Linux robuste et de première classe. Lorsque les utilisateurs démarrent leur PC sous Linux, ils savent qu'ils peuvent installer le dernier outil de musique de marque Google et télécharger / télécharger tous leurs fichiers pour les écouter où bon leur semble.

(Internet)