Suisse Codemonkeys, l'équipe derrière le client officiel AppBrain Android et l'application Face Effects précédemment examinée, vient de déployer une autre application Android très utile sur le Google Play Store, sous le nom de AppBrain Ad Detector . Destiné à alléger les problèmes de confidentialité et de sécurité des utilisateurs d'Android concernant les différentes applications qu'ils installent sur leurs appareils, AppBrain Ad Detector vous permet de savoir exactement quels sont les différents aspects de votre appareil auxquels chaque application peut accéder. Par exemple, vous pouvez garder un onglet fermé sur toutes les applications qui ont l'autorisation d'accéder à vos contacts téléphoniques, comptes en ligne et / ou historique de navigation, peuvent encombrer votre écran d'accueil avec des raccourcis de spam, envoyer automatiquement des notifications push, vous coûter de l'argent et / ou partagez votre position. L'application vous permet également de savoir quels réseaux publicitaires sont intégrés à diverses applications, quelles applications ont été conçues à l'aide d'un SDK de médias sociaux spécifique (par exemple Facebook, Twitter, etc.) et quels outils de développement et bibliothèques de développeurs supplémentaires ont été utilisés. Construire une application particulière. AppBrain Ad Detector prend également en charge le Live Detection Mode pour vous tenir au courant des différentes préoccupations mentionnées ci-dessus concernant chaque application nouvellement installée. Vous pouvez classer toutes les applications installées en fonction de leur niveau de préoccupation respectif et explorer les niveaux de préoccupation de chaque application en plus de disposer d'une poignée d'outils de gestion d'applications à partir d'AppBrain Ad Detector.
que vous installez nécessite des autorisations pour accéder à certains aspects de votre appareil pour fonctionner efficacement. Bien que la plupart des applications provenant de développeurs de confiance puissent difficilement être suspectées d'infiltrer votre vie privée, un certain nombre d'applications peuvent utiliser ces privilèges pour causer un préjudice ou un ennui à l'utilisateur. Bien que le Google Play Store et une poignée d'applications Android vous permettent de savoir exactement quelles sont les différentes autorisations requises pour une application particulière, si vous recherchez une solution complète et complète à vos problèmes de confidentialité, AppBrain Ad Detector est probablement un très bon choix.
L'écran d'accueil de l'application vous présente le basculement en mode de détection en direct que vous pouvez utiliser pour analyser chaque application nouvellement installée pour toutes les autorisations possibles, ou toutes les différentes préoccupations qu'elle pourrait apporter. En dehors de cette bascule, vous pouvez utiliser le bouton Afficher les applications de l'écran d'accueil du détecteur de publicités pour parcourir la liste de toutes les applications installées en fonction de leurs niveaux de préoccupation respectifs ou par ordre alphabétique. En appuyant sur le bouton Afficher les préoccupations sur l'écran d'accueil de l'application, vous obtenez une liste détaillée des fonctionnalités prises en charge (catégories de préoccupations) et de toutes les applications relevant de chaque catégorie. Par exemple, vous pouvez savoir exactement combien et quelles applications peuvent accéder à vos contacts, envoyer des notifications push, contenir des réseaux publicitaires et utiliser un SDK de réseau social ou un outil de développement spécifique, etc.