Si MS Excel est installé sur votre système, tout fichier CSV que vous téléchargez est automatiquement associé au programme. Excel est plus que capable d'ouvrir et d'éditer un fichier CSV, le seul problème est la façon dont il lit les données dans le fichier. Par défaut, Excel n'est pas configuré pour reconnaître la virgule comme un caractère de délimitation. Le résultat est, chaque fois que vous ouvrez un fichier CSV, les données semblent toutes fausses. Les données dans les lignes sont successivement ajoutées aux colonnes au lieu de rester dans sa mise en page définie CSV. C'est difficile à lire et encore plus difficile à travailler. Voici un moyen simple pour qu'Excel lise et affiche correctement les données.
Ouvrez un nouveau fichier Excel et allez dans l'onglet Données. Recherchez l'ensemble d'outils 'Obtenir des données externes' et sélectionnez 'À partir du texte'. Recherchez et sélectionnez le fichier CSV que vous avez.
Excel ouvrira alors la boîte de dialogue suivante. Ignorez la première étape, mais assurez-vous que l'option 'Délimité' est sélectionnée sous Type de données d'origine. Dans la deuxième étape, décochez 'onglet' et sélectionnez 'Virgule'. Cliquez sur Terminer et attendez qu'Excel charge les données.
Comment trouver des mots entiers dans MS Word à la place des chaînes de caractères
MS Word a une fonctionnalité de recherche et de remplacement très utile. Il vous permet de rechercher un mot dans un document entier et de le remplacer par un autre. Ceci est utile dans beaucoup de cas, par ex. si vous devez remplacer des noms dans un document. Par défaut, la fonction "Rechercher" recherche une séquence de lettres correspondante.
Comment marquer un document comme final dans MS Word
La suite de bureau MS Office n'a pas la même fonctionnalité de collaboration active que Office 365 fait. Cela dit, cela permet à plusieurs personnes de travailler sur un même document. Il n'a tout simplement pas de collaboration en direct. Au lieu de cela, vous disposez de documents maîtres que vous pouvez créer pour contrôler d'autres parties plus petites d'un document volumineux.