Windows 10 dispose d'un curseur de luminosité enfoui dans les options d'alimentation. Les utilisateurs utilisent normalement les touches de fonction pour gérer la luminosité de l'écran. Le HUD sur Windows 10 donne une idée de la luminosité de votre écran. C'est comme ça depuis des lustres. Même Windows 7 n'a pas de curseur de luminosité qui était facilement accessible pour les utilisateurs. Il avait aussi seulement celui qui est enterré dans les options d'alimentation dans le Panneau de configuration. Un curseur est beaucoup plus facile à gérer, mais il n'y a pas de curseur de luminosité dans Windows 10 que vous pouvez facilement gérer. Win 10 Brightness Slider est une application gratuite et open source qui y remédie.
Win10 Brightness Slider est portable. Vous n'avez pas besoin de l'installer. Il suffit de télécharger l'application et de l'exécuter. Il ajoute une icône de luminosité à la barre d'état système qui s'intègre parfaitement aux commandes d'alimentation / batterie, Wi-Fi et volume.
Cliquez sur l'icône de luminosité et un curseur apparaît. Vous pouvez faire glisser le curseur et augmenter ou diminuer la luminosité. Comme le curseur de volume dans Windows 10, le curseur de luminosité vous donne des valeurs numériques pour la luminosité ou la luminosité de votre écran, vous avez une échelle allant de 1 à 100.
Comparé au curseur, la luminosité par défaut de Windows 10 HUD ne vous donne pas un contrôle aussi bien. Les touches de fonction de votre ordinateur contrôlent le HUD et gèrent la luminosité par incréments fixes
Dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir la luminosité par défaut HUD sur la gauche, et le curseur Win10 Brightness Slider ajouté sur la droite. Le curseur est beaucoup plus facile à gérer.
Comment télécharger des jeux Steam dans un répertoire personnalisé
Les jeux PC sont volumineux. Si vous jouez à beaucoup de jeux, vous pouvez soit les sauvegarder lorsque vous avez terminé un titre, soit vous avez de sérieux problèmes de stockage sur votre bureau. Lorsque vous installez Steam, vous sélectionnez le lecteur et le dossier sur lesquels vous souhaitez télécharger vos jeux.
Comment installer et désinstaller des codecs sous Windows 10
Des codecs sont nécessaires pour lire les fichiers multimédias et ouvrir certains types de fichiers. Les systèmes d'exploitation de bureau par défaut ont déjà des codecs installés. Ces codecs sont destinés aux types de fichiers courants tels que MP4 et MP3. Pour les formats de fichiers propriétaires moins courants, vous devez installer un codec.