Linux, les utilisateurs installent généralement un système d'exploitation qui ne fonctionne pas Ne venez pas en forme de disque. Ils sont un format qui peut être lu facilement sur Windows et Linux, bien que la plupart des utilisateurs ne savent comment travailler avec un fichier ISO s'ils l'ont déjà . La plupart des utilisateurs n'ont aucune idée de comment faire une ISO, les graver, comment ils fonctionnent, etc. C'est pour cette raison que nous allons approfondir et expliquer tout ce qu'il faut savoir sur les images ISO. Nous verrons comment les fabriquer, comment les graver sur des clés USB, ainsi que des CD et des DVD. Nous allons également voir comment monter un fichier ISO sous Linux pour accéder aux fichiers à l'intérieur.
Pour créer un fichier ISO sous Linux, ouvrez un terminal et utilisez le Commande mkdir pour créer un répertoire. Ce répertoire est important car il constituera la base du fichier ISO. Tout ce que vous voulez ajouter au fichier ISO va dans ce dossier. Dans cet exemple, nous allons créer le dossier directement dans le répertoire personnel.
mkdir ~ / iso-files
A partir de là , utilisez la commande MV pour placer des fichiers et des dossiers individuels dans le répertoire iso-files.
mv ~ / Documents / fichier.a ~ / fichiers iso mv ~ / Downloads / fichier.b ~ / fichiers iso mv -R ~ / Accueil / Images / * ~ / fichiers iso
Avec tous les fichiers et les répertoires à l'intérieur du dossier source, nous pouvons faire le fichier ISO. Ceci est fait avec l'outil mkisofs
mkisofs -o testiso.iso ~ / iso-files
Exécuter mkisofs peut prendre du temps. Quand c'est fait, une image ISO (et flashable) peut être gravée sur votre PC Linux
Les fichiers ISO sont largement utilisés parce que c'est un moyen facile de transférer beaucoup de données d'une image à un lecteur USB bootable, CD ou DVD. Le problème est, en raison de la façon dont ces fichiers sont faits, les utilisateurs ne peuvent pas simplement "double-cliquer" sur eux et accéder aux fichiers à l'intérieur. Au lieu de cela, si vous voulez accéder aux données d'un ISO, vous devrez les «monter», comme vous le feriez pour monter un disque dur ou une clé USB. Pour monter un fichier ISO, ouvrez un terminal et procédez comme suit.
Comment configurer le partage de bureau VNC sous Linux avec TigerVNC
Si vous souhaitez partager votre bureau sur un réseau local ou Internet Linux, l'un des meilleurs moyens est d'héberger un serveur VNC. Il existe de nombreuses solutions VNC pour le partage de bureau sous Linux. Dans cet article, nous allons passer en revue TigerVNC. Il offre une solution de serveur VNC fiable, est facile à installer et prend en charge sur plusieurs versions de Linux.
Fedora Linux est l'un des systèmes d'exploitation Linux les plus solides si vous essayez de trouver un poste de travail Open Source non-sensé système. Avec cela, les utilisateurs ont un aperçu des derniers nouveaux logiciels de Redhat, y compris les fonctionnalités qui apparaîtront dans les versions ultérieures de Redhat Enterprise Linux, le tout gratuitement.