Beaucoup de gens veulent lancer Linux et Windows en même temps. La raison est assez simple: Linux a des points forts, et Windows aussi, alors pourquoi ne pas tirer le meilleur parti des deux mondes et les faire fonctionner en dual-boot? Dans ce tutoriel, nous verrons comment configurer correctement un dual-boot entre Ubuntu Linux et Windows. Cet article suppose que Windows 10 (ou 7/8 / 8.1) est déjà installé sur le système. Si Windows n'est pas déjà installé, passez par le processus d'installation Windows standard, puis reportez-vous à ce tutoriel pour dual-boot Ubuntu et Windows 10.
Plusieurs versions d'Ubuntu sont disponibles. La version LTS d'Ubuntu reçoit le soutien officiel des développeurs d'Ubuntu pendant 5 bonnes années. Cela signifie que pendant 5 ans, les utilisateurs n'auront pas besoin de procéder à la mise à jour tous les six mois pour les versions régulières.
La première version est celle que la plupart des utilisateurs d'Ubuntu devraient envisager d'installer la version LTS. Avec le LTS, Ubuntu sort une version traditionnelle qui est bonne pendant 6 mois. À partir de la publication de ce post, la version est Ubuntu 17.04.
Cette version est la meilleure pour ceux qui sont nouveaux sous Linux, mais qui nécessitent des logiciels plus récents et plus récents. Ubuntu dans son ensemble est à peu près le même, quelle que soit la version. Pourtant, avec cette version, les utilisateurs peuvent s'attendre aux derniers et meilleurs pilotes, mises à jour de noyau et logiciels.
Le guide des débutants pour le gestionnaire Windows AwesomeWM
Si vous êtes fatigué des autres gestionnaires de vux de tuiles là -bas et que vous voulez quelque chose d'un peu différent, pensez en utilisant AwesomeWM. C'est un gestionnaire de fenêtres dynamique qui utilise différents types de tri de fenêtres. Avec elle, les fenêtres peuvent être triées de nombreuses façons - pas seulement la manière traditionnelle «en mosaïque».
Comment utiliser Streaming à la maison Steam pour lire les jeux Windows sous Linux
Le streaming à domicile Steam est une technologie permet aux utilisateurs de jouer à des jeux sur un réseau local d'un PC à un autre, quel que soit le système d'exploitation. Les utilisateurs de Linux peuvent profiter de cette technologie pour jouer aux derniers jeux Windows sous Linux. Avant de pouvoir utiliser le streaming à domicile, les deux ordinateurs doivent exécuter le client Steam.