Comment réparer un PC Linux qui ne démarre pas - beogradionica.com

Comment réparer un PC Linux qui ne démarre pas


Comment réparer un PC Linux qui ne démarre pas

N'ouvrez jamais votre PC Linux pour constater qu'il ne se chargera pas et vous ne savez pas quoi faire? Lorsque votre PC ne tourne pas, le dépannage devient compliqué. Pour commencer, il n'y a rien que vous puissiez faire pour effectuer des contrôles sur votre système d'exploitation ou votre matériel. Le peu que vous pouvez faire est de vous assurer que vous avez branché tout correctement. Cela dit, le fait que votre PC ne démarre pas ne signifie pas qu'il est mort ou que vous devez actualiser votre système d'exploitation. Ne réinstallez pas ce système d'exploitation sur votre PC Linux pour le moment. Au lieu de cela, suivez ce tutoriel pour réparer un PC Linux qui ne démarre pas.

Vous aurez besoin d'un PC pour suivre ce tutoriel car il nécessite le téléchargement d'images disque et leur gravure sur un USB.

Grub Grub avec Super Grub Disque

Le moyen le plus simple de charger un PC Linux avec un bootloader cassé n'est pas de se tracasser avec l'invite de sauvetage Grub. Au lieu de cela, allez sur un autre ordinateur (ou faites ce disque à l'avance) et téléchargez Super Grub Disk. C'est un disque en direct qui peut détecter tous les systèmes d'exploitation sur un ordinateur donné, puis les démarrer. Cet outil est génial, en particulier pour ceux qui trouvent soudainement que leur PC ne chargera pas Grub correctement.

Tout d'abord, téléchargez l'image disque. Ensuite, gravez Super Grub Disk sur un CD / DVD ou créez une clé USB bootable. Nous recommandons l'outil d'imagerie USB Etcher, facile à utiliser et disponible sur toutes les plates-formes majeures.

Avec Super Grub Disk gravé, il est temps de le charger et de l'utiliser. Commencez par entrer les paramètres du BIOS de votre PC. Dans cette zone, modifiez l'ordre de démarrage afin que la clé USB vive (ou le CD / DVD gravé) se charge en premier.


Comment diviser Ubuntu entre HDD et SSD

Comment diviser Ubuntu entre HDD et SSD

L'idée de diviser votre installation Ubuntu entre deux disques durs est un concept qui n'est pas nouveau. L'idée vient souvent de ceux qui cherchent à étendre une installation Linux sur différents disques durs, pour de nombreuses raisons. L'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs divisent Ubuntu est de compenser la petite taille des disques SSD.

(Linux)

Comment personnaliser le bureau LXDE

Comment personnaliser le bureau LXDE

L'environnement de bureau LXDE est l'un des meilleurs bureaux Linux à utiliser si vous utilisez un PC avec des ressources limitées. Certes, tous les ordinateurs de bureau légers aspirent à être bons pour les machines à faibles ressources. Cependant, LXDE est le roi incontesté. Pourquoi? Contrairement à d'autres ordinateurs de bureau légers, LXDE peut offrir aux utilisateurs une expérience moderne et élégante sur moins de 256 Mo de RAM, et un Pentium 4.

(Linux)