Tous ceux qui utilisent Linux ont entendu parler d'Arch Linux. C'est contrairement à beaucoup de distributions Linux sur le marché aujourd'hui. Au lieu de donner aux utilisateurs une "expérience", ils encouragent qu'ils construisent les leurs.
Pour beaucoup de gens qui aiment personnaliser les choses sur la plate-forme Linux, cette distribution est parfaite. Pourtant, il présente de réels inconvénients. Pour commencer, c'est un système d'exploitation «à la pointe de la technologie» et le logiciel est poussé aussi vite que possible (stable ou non).
Si vous aimez l'idée d'Arch Linux, la personnalisation et tout le reste, mais que vous frissonnez en construisant votre propre système d'exploitation et d'éventuels bugs, pensez à essayer l'un des nombreux Arch Linux Derivatives sont disponibles.

Si vous aimez la personnalisation offerte par Arch Linux, ainsi que la rapidité et le système global, mais que vous vous effrayez des éventuels crashs et bugs, vous devriez plutôt essayer Manjaro. C'est un système d'exploitation Linux qui utilise Arch comme base, mais il prend une approche différente. Au lieu de publier le logiciel le plus tôt possible, Manjaro prend les mises à jour logicielles et les "rend stables".
En utilisant Manjaro, les utilisateurs auront toujours accès au célèbre référentiel Arch Linux User, ainsi qu'au populaire "rolling release" modèle, mais dans un environnement plus sûr. En savoir plus sur le système d'exploitation ici.
Comment construire votre propre NAS Linux avec Open Media Vault
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l'utilisateur moyen de Linux pourrait envisager d'avoir un NAS dans leur maison. Avec le stockage en réseau, l'accès, la sauvegarde et le partage des données deviennent faciles. Quand il s'agit de Linux, il existe différents types de systèmes d'exploitation pour accomplir cette tâche.
Comment installer et utiliser TeamViewer sous Linux
Un moyen très rapide de se connecter à distance à un PC Linux sans problème est Teamviewer. C'est un outil populaire parmi les professionnels de l'informatique. En termes de logiciels, c'est difficile à battre. D'autant plus que l'outil offre non seulement un moyen rapide et facile d'accéder à distance aux PC, mais aussi de converser facilement avec la personne à l'autre bout, de partager des fichiers et même de sauvegarder les connexions PC pour plus tard.