Les disques durs internes sont suffisamment grands jamais à court d'espace. Les films et autres sont généralement stockés sur des disques externes de sorte que vous n'avez que des documents ou des applications occupant de l'espace. Cela dit, les fichiers indésirables peuvent encore s'accumuler sur votre disque au fil du temps et finissent par consommer un espace de stockage important. Windows 10 a une nouvelle fonctionnalité à venir dans la mise à jour des créateurs appelée Storage Sense qui supprime de manière proactive les fichiers inutiles. Storage Sense dans Windows 10 supprime les fichiers temporaires enregistrés par les applications et supprime tous les éléments de la Corbeille conservés depuis plus de 30 jours. Voici comment cela fonctionne:
Storage Sense sous Windows 10 n'est pas activé par défaut. Pour l'activer, ouvrez l'application Paramètres et accédez au groupe de paramètres Système. Sélectionnez "Stockage" et sous la section Stockage local, vous verrez un commutateur pour "Storage Sense". Activez-le pour activer Storage Sense.
Si vous voulez que Storage Sense supprime des fichiers temporaires, mais pas des éléments de la Corbeille, vous pouvez personnaliser la façon dont la fonction libère de l'espace. Cliquez sur "Modifier la façon dont nous libérons de l'espace" sous le commutateur Storage Sense.

Sur l'écran suivant, vous pouvez activer / désactiver la suppression des fichiers temporaires et des fichiers de la corbeille. Vous pouvez également forcer Windows 10 à exécuter Storage Sense et libérer de l'espace en cliquant sur le bouton "Nettoyer maintenant" de cet écran.
Ouvrez Google Keep ou Evernote à partir du bouton Note dans le Centre de maintenance [Windows 10]
Le Centre de maintenance de Windows 10 a un petit bouton Note pratique. Il vous permet de créer une nouvelle note dans l'application OneNote UWP. Microsoft n'a fondamentalement pas d'options de personnalisation pour ce bouton. Vous devez modifier le registre pour modifier le comportement du bouton Note dans le Centre de maintenance.
Comment vérifier la compatibilité des applications dans Windows 10
Windows 10 a deux ans. En 2015, quand il a été publié pour la première fois au grand public, il a eu sa part de bugs. Beaucoup de gens l'ont appelé un produit bêta qui avait été poussé aux utilisateurs. Cette première impression de Windows 10 persiste encore aujourd'hui. Alors que le système d'exploitation a amélioré à la fois la stabilité et les fonctionnalités, la plupart des gens n'ont pas oublié à quel point il était problématique en 2015.