Comment masquer des icônes d'application à partir du tableau de bord OS X avec un script - beogradionica.com

Comment masquer des icônes d'application à partir du tableau de bord OS X avec un script


Comment masquer des icônes d'application à partir du tableau de bord OS X avec un script

Le Launchpad dans OS X est idéal non seulement pour lancer des applications, mais aussi pour les garder organisés. Les dossiers que vous créez dans Launchpad ne sont pas de vrais dossiers créés dans le dossier Application, ce qui vous permet de conserver les applications que vous utilisez fréquemment groupées différemment de la liste des applications installées. Le seul problème avec les icônes d'application dans Launchpad est que vous ne pouvez les déplacer que dans un dossier, et ne pas les cacher complètement. C'est un peu comme de la saleté sous le tapis; les icônes d'application sont toujours là, bien caché dans un dossier et juste hors de vue. La bonne chose est que vous pouvez supprimer les icônes d'application de Launchpad avec un petit script simple, et ne pas s'inquiéter de l'application supprimée de votre système.

Pour supprimer des icônes de Launchpad, vous devez d'abord ouvrir AppleScript Editor et collez

 à l'ouverture de the_items mon Lighten_LaunchPad (the_items) se termine sur Lighten_LaunchPad (the_items) répétez avec the_item dans the_items définissez the_item à the_item comme alias --try dites à l'application "Finder" set nameString au nom de the_item set sost à (mon get_the_name (nameString)) en tant que fin de chaîne dire dialogue d'affichage "Etes-vous sûr que vous voulez supprimer " "sost"  "du Launchpad? L'application elle-même ne sera pas supprimée." Essayez de définir my_command sur "sqlite3 ~ / Bibliothèque / Application \ Support / Dock /" "* .db " SUPPRIMER à partir des applications WHERE title = "(forme citée de sost)";  "; osascript -e 'dire application " Dock  "quitter" "faire shell script my_command sur erreur le numéro error_message le numéro_erreur activate si le numéro_erreur n'est pas -128 alors si le numéro_erreur est 1 alors mettre le texte d'erreur à" Error: "le numéro_erreur". " Vous avez probablement trop de vieilles versions du fichier de base de données LaunchPad. " return return "Pour résoudre ce problème, supprimez les anciens de ~ / Library / Application Support / Dock Vous pouvez déplacer n'importe quel fichier avec un nom qui se termine par ". db  "ou ". db.backup  "sauf pour le plus récemment modifié. " return return "Voulez-vous que j'ouvre ce dossier pour vous?" afficher le dialogue les boutons error_text {"Oui, s'il vous plaît l'ouvrir.", "Annuler"} bouton par défaut 1 si le bouton retourné du résultat est "Oui, s'il vous plaît l'ouvrir." Ensuite, faites le script shell "open" espace cité sous forme de chemin POSIX de (chemin vers dossier de support d'application du domaine utilisateur) "Dock" fin si numéro d'erreur -128 sinon placez le texte error_text sur "Erreur:" le numéro_erreur "." l'affichage error_message dialog the error_text buttons {"Annuler"} bouton par défaut 1 fin si autre numéro d'erreur -128 fin si fin try fin répète afficher le dialogue "Tout est terminé!" buttons {"OK"} bouton par défaut 1 fin Lighten_LaunchPad sur get_the_name (nameString) dit à AppleScript de définir olD aux délimiteurs d'éléments de texte qui définissent les délimiteurs d'éléments de texte à "." définissez reqItem sur -1 si le dernier élément de nameString = "." puis définissez reqItem à -2 définissez theName à l'élément de texte reqItem de nameString --try définissez theNameNoExt à ((les éléments de texte 1 à (reqItem - 1) de nameString) en tant que chaîne) définissez des délimiteurs d'élément de texte à olD return {theNameNoExt} end tell end get_the_name lors de l'exécution définissez the_items sur ((choose file) comme liste) Lighten_LaunchPad (the_items) end run

Ensuite, enregistrez le script en tant qu'application où vous voulez. Maintenant, lancez cette application et une fenêtre du Finder s'ouvrira. Sélectionnez l'application que vous souhaitez supprimer de Launchpad et confirmez quand il vous demande si vous voulez vraiment supprimer son icône. Le Dock va maintenant redémarrer et l'application sera retirée du Launchpad. Il suffit de le répéter pour toutes les icônes que vous souhaitez supprimer de Launchpad, et vous devriez avoir terminé.

Si vous voulez restaurer l'icône d'une application dans Launchpad, vous n'avez pas besoin de compter sur ce script (ou tout autre outil , d'ailleurs); Ouvrez simplement votre dossier Applications et faites glisser l'icône de l'application sur Launchpad.


Activation automatique de la fonction Ne pas déranger pendant le partage d'écran de votre bureau [macOS]

Activation automatique de la fonction Ne pas déranger pendant le partage d'écran de votre bureau [macOS]

Rien ne vaut une notification interrompre une réunion. Les réunions ne se limitent plus à une seule pièce. Ils sont virtuels et il existe des applications dédiées à la réalisation de réunions virtuelles. Elles sont équipées d'un chat vidéo et d'outils de partage d'écran. Malheureusement, ces outils n'ont pas beaucoup de contrôle sur les notifications de votre système.

(Mac-os-x)

10 Meilleurs MacOS Apps & Tips de 2016

10 Meilleurs MacOS Apps & Tips de 2016

Apple a sorti macOS Sierra en 2016 et la caractéristique principale dans cette version était l'inclusion de Siri sur le bureau. Beaucoup d'autres fonctionnalités plus petites faisaient également partie de la mise à jour, mais Siri sur le bureau était quelque chose que les gens attendaient depuis un certain temps.

(Mac-os-x)