L'application Health dans iOS collecte différents types de données, directement ou via des applications tierces. Si vous avez un Apple Watch, les données de l'application Health sont probablement plus riches. Les données de l'application Health peuvent être transférées entre des appareils iOS et vous pouvez les exporter. Lorsque vous exportez des données à partir de l'application Santé, celle-ci est exportée dans deux fichiers XML. L'application les zips et vous permet de choisir comment vous souhaitez l'enregistrer. Tout est très facile jusqu'à ce point. Lorsque vous extrayez le fichier zip, cependant, il est difficile de donner un sens aux fichiers XML à l'intérieur. Souvent, vous ne savez pas quelle application peut lire le fichier XML et comment donner un sens aux données qu'il contient. Nous allons tout détailler pour vous.
Ouvrez l'application Santé et appuyez sur votre badge de profil en haut à droite. Sur l'écran de votre profil, faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton «Exporter les données de santé». L'application va créer un fichier compressé et vous demander comment vous voulez l'enregistrer. Vous pouvez l'envoyer par e-mail ou l'enregistrer sur un lecteur de cloud
En supposant que vous avez le fichier compressé sur votre bureau, allez-y et extrayez-le. Le dossier extrait aura deux fichiers à l'intérieur; export.xml et export_cda.xml.
Vos données se trouvent dans le fichier export.xml. Pour l'ouvrir, vous avez besoin d'une application capable de lire le format XML et de l'afficher correctement. Je recommande MS Excel. C'est ce que je vais utiliser pour vous montrer comment donner un sens aux données.
Comment obtenir un lien direct vers les fichiers iCloud à l'intérieur du Finder dans macOS
MacOS High Sierra n'apporte aucun nouveau , des fonctionnalités révolutionnaires pour le bureau Mac. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une légère amélioration par rapport à la version précédente. Apple pourrait aussi bien avoir nommé le prochain OS 2.0 Sierra et il aurait le même. Cela dit, il y a de petites améliorations mineures venant avec macOS 10.
Désactivation d'emplacements importants dans macOS High Sierra
Apple parvient à masquer les paramètres. Nous commençons à penser que cela pourrait ne pas être un accident ou un manque de jugement de la part de l'équipe UX. Il semble qu'Apple a ajouté un nouveau service de suivi de localisation à High Sierra. Ça s'appelle des endroits significatifs. Emplacements significatifs sur les pistes macOS High Sierra où vous avez utilisé votre MacBook ou votre iMac pendant de longues périodes.