Vous avez un Raspberry Pi et vous ne savez pas quoi en faire? Envisagez d'installer Raspbian: le système d'exploitation Linux pour les périphériques Pi, avec une base Debian. C'est le seul système d'exploitation spécifiquement conçu pour les appareils Pi. Dans ce tutoriel, nous allons vous apprendre comment installer Raspbian sur Raspberry Pi et vous montrer comment faire fonctionner cet appareil. Nous examinerons également les bons types de cartes SD à acheter, les meilleurs outils pour extraire les fichiers de téléchargement, et plus encore!
Raspbian est le système d'exploitation officiel de tous les appareils Raspberry Pi. Cela signifie que si vous possédez The Pi 1,2,3 (et l'un des périphériques intermédiaires), ce système d'exploitation est le meilleur à utiliser. Il convient de noter que non seulement une carte SD / ou une carte Micro SD fonctionnera. Si vous êtes nouveau à cela, faites attention. Achetez des cartes à haute vitesse et de haute qualité. Si vous n'êtes pas sûr, vous devriez utiliser quelque chose de similaire au Samsung Evo, ou au PNY Turbo.
Raspbian n'est pas un fichier ISO car il est conçu pour fonctionner sur flash amovible Mémoire. Par conséquent, les créateurs du système d'exploitation doivent distribuer des fichiers téléchargeables dans un format d'archive. Des outils spéciaux sont nécessaires pour décompresser l'archive
Faire l'image SD de Raspbian sous Mac OS? Utilisez cet outil.
Les utilisateurs Windows doivent utiliser l'outil gratuit 7-zip. Il prend en charge plusieurs formats d'archives.
La plupart des environnements de bureau (et des distributions Linux) contiennent d'excellents outils d'archivage. Ces outils prennent en charge plusieurs formats. Vous n'en avez pas installé un? Essayez Ark ou File-Roller.
Comment installer les derniers pilotes AMDGPU-PRO sous Linux
L'installation des pilotes officiels AMDGPU-Pro sur Linux a toujours été un peu une douleur. En outre, la société derrière ces cartes graphiques (jusqu'à récemment) n'a pas prêté beaucoup d'attention aux utilisateurs de Linux. En conséquence, les utilisateurs de Radeon ont dû faire face à un terrible support de jeu Linux, à des performances inférieures aux normes, etc.
Comment configurer une clé SSH sous Linux
SSH est une excellente technologie; vous pouvez l'utiliser pour masquer le trafic VPN avec celui-ci, sécuriser votre connexion aux sites Web, et plus encore. Le seul problème est chaque fois que vous essayez de vous connecter à une machine distante, vous devez entrer votre mot de passe et cela peut être fastidieux.