Les micro-ordinateurs Raspberry Pi sont des machines impressionnantes aux possibilités infinies. En conséquence, la communauté Linux a créé des dizaines et des dizaines de systèmes d'exploitation Linux spéciaux pour cela. Tout, des systèmes d'exploitation serveur sous Linux, aux centres média, aux kits d'émulation de console et plus encore; il y a tellement de choses à choisir. Voici les six meilleures distributions Linux pour le Raspberry Pi
Il y a beaucoup de différents types de distributions Linux pour le Raspberry Pi, mais le meilleur à utiliser de loin est Raspbian. C'est un port ARMHF du système d'exploitation open source populaire avec une différence clé: Raspbian construit différemment de Debian, pour supporter un point flottant matériel (une caractéristique qui est critique lors de l'exécution des systèmes d'exploitation sur les périphériques Pi).
Le système d'exploitation est un excellent choix pour fonctionner sur n'importe quel micro-circuit Raspberry Pi pour une raison: Raspbian est activement maintenu par les mêmes personnes qui fabriquent l'appareil. Cela signifie que le système d'exploitation sera rapide à transporter de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cela signifie également que ce sera probablement le plus efficace car les créateurs connaissent le mieux l'appareil.
Ceux qui aiment Arch Linux se réjouissent! Il y a un port ARM de votre système d'exploitation préféré pour le Raspberry Pi. Comme Raspbian, Arch ARM fonctionne pour porter la distribution Linux sur laquelle ils sont basés afin de fonctionner plus efficacement avec les processeurs ARM de type Pi.
Les meilleures distributions Linux pour les utilisateurs Mac
Vous aimeriez passer de Mac OS à Linux? Si vous êtes fatigué d'Apple et que vous cherchez à obtenir quelque chose de nouveau, nous pouvons vous aider. Il existe une myriade de distributions Linux pour les utilisateurs Mac qui peuvent leur donner quelque chose de mieux à travailler tout en restant familier.
Comment héberger des partages NFS sous Linux
Si vous êtes un utilisateur Linux moyennement compétent, ou un débutant avec un serveur, la façon principale d'accéder aux fichiers est avec Samba. Beaucoup le font en raison de la difficulté de NFS. Il y a tellement d'étapes, et de petites choses que vous devez obtenir par rapport à quelque chose comme Samba ou même FTP.