Les applications Linux fonctionnent plutôt bien ces temps-ci. De nouveaux programmes, plus performants, avec d'excellentes fonctionnalités qui nous aident à tirer le meilleur parti de nos ordinateurs sortent tous les jours. Malheureusement, parfois, ces programmes cessent de fonctionner. Lorsque votre programme Linux préféré se bloque, cliquer sur le bouton de fermeture ne fonctionne pas. Les blocages sont les pires et causent des tonnes de problèmes qui peuvent nuire à votre flux de travail. C'est pourquoi dans cet article, nous allons passer en revue toutes les meilleures façons de tuer rapidement les programmes du Terminal sous Linux. Nous allons passer en revue plusieurs commandes, ainsi que quelques outils GUI utiles à utiliser.
De loin la manière la plus facile de tuer rapidement des programmes du Terminal sous Linux est avec la commande pkill. Pkill est utile car il ne nécessite pas que l'utilisateur moyen connaisse le PID spécifique (numéro d'identification du processus). Au lieu de cela, vous pourrez terminer un processus en tapant simplement le nom. Voici un exemple de pkill en action:
pkill firefox
Pour la plupart des utilisateurs, l'exécution d'une commande pkill non root suffira à mettre fin à un programme gelé et tenace. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, et parfois vous aurez besoin de flexion musculaire. Par exemple, si vous souhaitez supprimer un programme qui s'exécute en tant qu'utilisateur root ou son propre utilisateur, vous devez y attacher sudo .
sudo kill rootprogram
Pourtant, même en utilisant l'outil pkill pour terminer le programme racine peut ne pas être suffisant. Parfois, une application fonctionne de telle sorte qu'une simple commande kill ne va pas aider. Lorsque cela se produit, vous pouvez utiliser -9. L'ajout de -9 à la fin de pkill met généralement fin au programme par la force lorsque toutes les autres options échouent.
sudo pkill -9 rootprogram
Comment installer Spotify sous Linux
Les utilisateurs sous Linux n'ont vraiment pas beaucoup de choix quand il s'agit de services de musique dans le cloud. Parmi les services de musique en nuage populaires, Spotify, Pandora, Apple Music, Google Music, etc., les utilisateurs de Linux ont tendance à se tourner vers Google Music. En effet, Google Music prend en charge Linux aussi bien que d'autres systèmes d'exploitation.
Exécution d'applications Android sous Linux
Il existe de nombreuses façons d'exécuter des applications Android sur des ordinateurs. C'est parce que Android grandit, les utilisateurs de PC apprennent qu'il existe de nombreuses applications de bureau sur Android là -bas qui seraient parfaites pour le bureau. C'est particulièrement vrai sur Linux, car il y a des applications qui ne sont tout simplement pas disponibles dessus (des choses comme la musique Amazon, Pandora et etc.