Comment surveiller la stabilité de la connexion Internet dans Windows


Comment surveiller la stabilité de la connexion Internet dans Windows

Internet est considéré comme un droit humain fondamental dans certains pays, mais dans d'autres, soyez reconnaissant si vous avez une connexion stable. Vous avez besoin d'une connexion Internet rapide et stable si vous essayez de regarder Netflix ou de jouer à un jeu en ligne. Avec la plupart des autres choses, une connexion inégale de temps en temps n'entrave pas le travail. Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger des fichiers volumineux, Skyping ou Bing sur Netflix, vous pouvez vérifier la stabilité de votre connexion Internet. Un test de vitesse simple ne fera pas dans ce cas. Il vous donne seulement un aperçu de votre connexion à un moment donné. Pour surveiller la stabilité de la connexion Internet, vous devez vérifier quelque chose appelé «ping» sur une période de temps prolongée.

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'une application tierce pour surveiller la stabilité de la connexion Internet. Tout ce dont vous avez besoin est l'invite de commande et la bonne commande

Surveiller la stabilité de la connexion Internet

Vous n'avez pas besoin de droits d'administrateur pour surveiller la stabilité de la connexion Internet. Ouvrez l'invite de commande et entrez la commande suivante:

ping -t 8.8.8.8

Appuyez sur Entrée.

Cette commande permet de pinger le serveur DNS Google. Si vous souhaitez exécuter la commande ping sur un serveur différent, peut-être celui auquel vous essayez de vous connecter, remplacez 8.8.8.8 par l'adresse du serveur auquel vous voulez vous connecter.


Comment vérifier si Windows 10 s'arrête normalement

Comment vérifier si Windows 10 s'arrête normalement

Windows 10 peut tomber en panne. En fait, à ses débuts, il l'a fait beaucoup. Un accident n'est pas un événement d'arrêt normal. C'est un arrêt forcé initié par le système. Les utilisateurs peuvent également forcer Windows 10 à se fermer sans utiliser le menu d'alimentation. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur ou de votre bureau et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le système s'éteigne.

(Windows)

Gérer les malaises provoqués par les jeux

Gérer les malaises provoqués par les jeux

Vous pouvez attraper le mal des transports lorsque vous jouez à des jeux. Vous entendez souvent parler de gens qui se plaignent que les jeux vous rendent violents (ils ne le font pas), mais rarement quelqu'un évoque le mal des transports. Pour être précis, cette maladie est «maladie de simulation». Cela arrive à un bon nombre de personnes.

(Windows)