Excel vous permet de masquer les colonnes et les lignes.C'est une excellente façon de créer un fichier Excel propre et présentable drap. Vous pouvez insérer des formules dans des lignes et des colonnes et les masquer plus tard. Il empêche également les autres utilisateurs de modifier votre formule. Si la formule n'est pas visible, il y a de fortes chances que les gens essaient moins de la modifier. Le masquage des lignes et des colonnes est également un bon moyen de masquer les données utilisées pour créer des graphiques ou des tableaux de bord dans la feuille de calcul. Le seul problème avec les cellules cachées est que lorsqu'elles sont invisibles, Excel sélectionne et copie leur contenu. Il lit toujours les données dans les lignes et les colonnes masquées même s'il ne l'affiche pas. C'est un problème si vous ne voulez copier que les cellules visibles d'une feuille. Voici comment vous pouvez sélectionner uniquement les cellules visibles dans Excel et copier leur contenu.
Il existe deux façons de sélectionner uniquement les cellules visibles dans Excel. L'un est le raccourci clavier facile. L'autre est la méthode du menu déroulant, ruban. Nous allons détailler les deux.
Ouvrez la feuille Excel à partir de laquelle vous souhaitez copier des cellules. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez copier. Ne vous inquiétez pas si cela inclut des lignes et des colonnes cachées dans la plage de cellules sélectionnée.
Une fois que vous avez sélectionné les cellules, tapez Alt +; raccourci. Un contour blanc apparaît autour des cellules sélectionnées.
Comment grouper des images et des formes dans MS Word
Vous pouvez grouper des formes dans MS Word. C'est un moyen facile de créer des diagrammes et des graphiques dans le traitement de texte et de les gérer facilement. Le regroupement de plusieurs formes vous permet d'appliquer la même mise en forme en une fois, et il est plus facile de les déplacer sans perturber leur ordre.
Personnalisation de la légende des graphiques dans MS Office
MS Word, PowerPoint et Excel sont tous livrés avec une bibliothèque de graphiques et de diagrammes. Avec Excel, ils sont beaucoup plus faciles à insérer. Vous pouvez sélectionner les données que vous voulez tracer sur l'axe d'un graphique, et Excel s'occupera du reste. Ces graphiques peuvent être copiés et collés sur d'autres fichiers MS Office.