Windows 10 était gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 . Pendant un an, Microsoft a donné aux utilisateurs la possibilité de mettre à jour leur ancienne version de Windows vers la version la plus récente. L'offre gratuite a été annulée lorsque Microsoft a publié la mise à jour anniversaire. Après cela, les utilisateurs de Windows 7/8 ont dû acheter Windows 10. Ils ont obtenu une nouvelle clé de produit pour la licence qu'ils ont achetée. Les utilisateurs qui ont mis à niveau à partir d'une ancienne version de Windows ont utilisé leur ancienne licence Windows 7/8. Si vous avez besoin de vérifier si une installation de Windows 10 est une mise à niveau ou une nouvelle installation, il n'y a pas de moyen simple de le savoir. Vous pourriez avoir un dossier Windows.old dans votre lecteur C si vous avez mis à jour mais cela aussi disparaît un mois après la mise à niveau. Voici comment vous pouvez savoir si Windows 10 est une nouvelle installation ou une mise à niveau
Le registre de Windows peut vous indiquer l'état d'installation de Windows 10. Vous n'avez pas besoin de modifier le Registre Windows, vous n'avez donc pas besoin de droits d'administration pour cela.
Ouvrez le registre Windows. Tapez 'regedit' dans la barre de recherche ou dans la boîte de dialogue d'exécution et appuyez sur Entrée. Dans le registre Windows, accédez à l'emplacement suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM Setup
Vérifiez si une clé de 'Mise à niveau' est présente sous 'Installation' alors l'installation actuelle de Windows 10 était une mise à niveau d'une ancienne version de Windows . Si la clé 'Upgrade' est absente, Windows 10 a été installé.

Comment afficher l'utilisation du stockage par dossier sous Windows 10
Si votre disque dur est plus plein qu'il ne devrait l'être, vous devrez probablement vérifier manuellement la taille de chaque dossier sur vos disques. C'est fastidieux, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour simplifier les choses, vous pouvez télécharger une application qui répartira l'utilisation du stockage par dossier.
Comment faire une capture d'écran dans Netflix
Netflix ne vous permet pas de prendre des captures d'écran ou d'enregistrer des screencasts, et pour une bonne raison. Les captures d'écran peuvent être inoffensives, mais les screencasts ne le sont pas. Les services comme Netflix doivent s'assurer qu'ils ne sont pas utilisés pour pirater quoi que ce soit ce qui rend l'interdiction de screencast nécessaire.