Windows 10 était gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 . Pendant un an, Microsoft a donné aux utilisateurs la possibilité de mettre à jour leur ancienne version de Windows vers la version la plus récente. L'offre gratuite a été annulée lorsque Microsoft a publié la mise à jour anniversaire. Après cela, les utilisateurs de Windows 7/8 ont dû acheter Windows 10. Ils ont obtenu une nouvelle clé de produit pour la licence qu'ils ont achetée. Les utilisateurs qui ont mis à niveau à partir d'une ancienne version de Windows ont utilisé leur ancienne licence Windows 7/8. Si vous avez besoin de vérifier si une installation de Windows 10 est une mise à niveau ou une nouvelle installation, il n'y a pas de moyen simple de le savoir. Vous pourriez avoir un dossier Windows.old dans votre lecteur C si vous avez mis à jour mais cela aussi disparaît un mois après la mise à niveau. Voici comment vous pouvez savoir si Windows 10 est une nouvelle installation ou une mise à niveau
Le registre de Windows peut vous indiquer l'état d'installation de Windows 10. Vous n'avez pas besoin de modifier le Registre Windows, vous n'avez donc pas besoin de droits d'administration pour cela.
Ouvrez le registre Windows. Tapez 'regedit' dans la barre de recherche ou dans la boîte de dialogue d'exécution et appuyez sur Entrée. Dans le registre Windows, accédez à l'emplacement suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM Setup
Vérifiez si une clé de 'Mise à niveau' est présente sous 'Installation' alors l'installation actuelle de Windows 10 était une mise à niveau d'une ancienne version de Windows . Si la clé 'Upgrade' est absente, Windows 10 a été installé.

Comment ajouter de la transparence à n'importe quelle fenêtre et l'épingler au-dessus
Les commandes Invite de commandes et Bash de Windows 10 fond solide. Vous pouvez changer la couleur d'arrière-plan, mais plus important encore, vous pouvez le rendre transparent. Ça a l'air bien et certaines personnes trouvent que c'est plus facile pour les yeux. Peu d'applications supportent la transparence, si vous voulez quelque chose de similaire dans une application d'écriture, vous avez besoin d'une application tierce pour faire l'affaire.
Comment rechercher le registre Windows pour une clé, valeur ou données
Dans Windows 10, si vous avez le chemin d'accès à une clé dans le Registre Windows, vous pouvez simplement le coller dans la barre d'adresse en haut, et appuyez sur Entrée. Le registre va directement à l'adresse que vous avez entré. C'est beaucoup plus facile que d'aller manuellement à l'emplacement.