, Microsoft souhaite que les applications UWP soient un succès. Le Windows Store a un nombre modeste d'applications et certaines entreprises populaires ont développé des applications UWP. Cela dit Microsoft est manifestement maladroit à l'intégration de ces applications UWP aux côtés des applications de bureau. La maladresse est due en partie à deux types différents d'applications fonctionnant sur un bureau. Le Panneau de configuration et l'application Paramètres constituent un excellent exemple de cette division. Les paramètres système importants sont répartis entre ces deux applications, ce qui complique davantage l'utilisateur moyen. Il est difficile de décider quelle fonction sera dans l'application Paramètres et celle qui sera dans l'application Panneau de configuration. Une fonction qui apparaît à la fois dans l'application Paramètres et dans le Panneau de configuration est la fonction de désinstallation de l'application. Le Panneau de configuration vous permet de désinstaller des applications de bureau tandis que l'application Paramètres vous permet de désinstaller une application UWP dans Windows 10.
Les applications UWP installées sur votre système n'apparaissent tout simplement pas dans le Panneau de configuration. Si vous avez installé une application UWP à partir du Windows Store, vous ne saurez peut-être pas comment l'enlever. Vous pourriez être d'autant plus confus si vous avez oublié que c'était une application UWP pour commencer. Voici deux façons de désinstaller une application UWP dans Windows 10.
Ouvrez l'application Paramètres et accédez au groupe de paramètres Système. Sélectionnez l'onglet Applications et attendez que la liste des applications soit remplie.
Cliquez sur l'application UWP que vous souhaitez désinstaller. Il va se développer pour révéler deux options; Déplacer et désinstaller Cliquez sur Désinstaller pour supprimer l'application.
Comment savoir si Windows 10 est une nouvelle installation ou une mise à niveau
Windows 10 était gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 . Pendant un an, Microsoft a donné aux utilisateurs la possibilité de mettre à jour leur ancienne version de Windows vers la version la plus récente. L'offre gratuite a été annulée lorsque Microsoft a publié la mise à jour anniversaire.
Comment supprimer toutes les instances d'une application dans Windows
Certaines applications Windows vous permettent d'exécuter plusieurs instances à la fois. C'est une caractéristique de toutes sortes. Un exemple courant est votre navigateur. Vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres du même navigateur. Dans Chrome, chaque onglet que vous ouvrez est traité comme un processus distinct.