La récente sortie de Hipstamatic Oggl n'est pas génial juste à cause de l'intégration Instagram de l'application. Dans son propre droit, Oggl est une application de remplacement de caméra impressionnante, qui peut donner à n'importe quelle application une course pour son argent. Dans le passé, Windows Phone a eu quelques applications d'appareil-photo décentes comme Camera360 et Fhotoroom. OneShot , cependant, démontre qu'il y a encore de la place dans le WP Store pour de bonnes applications appartenant à ce genre. OneShot offre tout ce que vous pouvez toujours vouloir dans une application de caméra. Il y a des filtres en direct (et beaucoup d'entre eux), des options de réglage de l'image, le contrôle de l'obturateur et la mise au point manuelle. L'interface de l'application est assez décente, offrant beaucoup de fonctionnalités sans pour autant s'éloigner de la touche moderne.
OneShot ressemble presque à l'app de l'appareil photo lorsque vous le lancez pour la première fois, mais c'est seulement parce qu'il doesn doesn Ne faites pas étalage de toutes ses fonctionnalités sur l'écran principal. La seule chose qui ressort dans l'écran de prévisualisation est «l'horizon virtuel» de l'application. Cet indicateur est là pour aider les utilisateurs à garder leur objectif complètement droit avant de prendre une photo. Une autre fonctionnalité utile de OneShot est la «détection constante». La barre colorée en haut de l'écran représente le niveau de stabilité, le vert étant le plus stable et le rouge montrant une main tremblante.
Le vrai paquet d'options offertes par OneShot peut être consulté en cliquant sur le bouton 'Plus' du Barre inférieure. À partir du menu de l'application, il est possible de choisir un effet photo ou de bricoler des valeurs telles que la luminosité, la saturation et le contraste. Différents modes de balance des blancs et différentes vitesses d'obturation sont également disponibles. OneShot est livré avec une poignée de préréglages d'éclairage et d'autres options relatives à la mise au point manuelle / automatique. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats obtenus via la configuration ISO automatique, il existe également d'autres options disponibles pour cette fonction
OneShot permet à ses utilisateurs de superposer une grille à l'aperçu, mais cette option doit être accessible à partir du menu caché sous la barre du bas. La barre inférieure elle-même est quelque peu personnalisable et abrite un bouton configurable qui ne fait rien par défaut. À partir du menu des paramètres OneShot, les utilisateurs peuvent programmer ce bouton comme un raccourci pour une variété de fonctions, y compris basculer rapidement entre les filtres, la randomisation des effets et le déclenchement manuel.
L'application est disponible pour 1,99 $, avec une version d'essai gratuite sur offre aussi bien. Le procès est livré avec toutes les fonctionnalités pour que vous puissiez jouer avec, mais vous ne pouvez pas enregistrer des photos sans acheter l'application complète. OneShot est exclusif au WP8 et peut être téléchargé à partir du lien suivant.