La bande passante est synonyme de vitesse Internet. Plus vous obtenez de bande passante, plus vous avez Internet rapidement. L'assimilation de la bande passante à la vitesse d'Internet est simple en termes simples, mais vous devez comprendre la rapidité d'envoi et de réception d'informations en ligne.
Lorsque nous parlons de voitures et de leur vitesse, nous nous référons à elles en miles par heure, ou en kilomètres par heure. La bande passante est comme ça sauf que les unités sont différentes. La bande passante est la quantité d'informations qui peuvent être envoyées ou reçues en une seconde.
Les informations numériques sont exprimées en bits. La bande passante est exprimée en Mbps, c'est-à -dire en mégabits par seconde et un mégabit est de 60 millions de bits. Mbps est l'unité standard pour mesurer la bande passante pour les réseaux à large bande, cependant, les réseaux Ethernet peuvent supporter des vitesses beaucoup plus élevées et leur bande passante est parfois exprimée en Gbit / s, c'est-à -dire en Gigabits par seconde. Certains réseaux à large bande, en particulier ceux construits avec des câbles à fibre optique, peuvent également prendre en charge les gigabits par seconde.
L'Internet lent et rapide s'exprime à nouveau en termes de vitesse, c'est-à -dire 4Mbit / s. Les chiffres le rendent assez facile à comprendre, mais que se passe-t-il exactement, à un niveau légèrement technique, lorsque vous avez un Internet plus rapide? Développons notre analogie avec la voiture de la section précédente.
Disons qu'il y a une route à sens unique avec deux voies. Le trafic peut se déplacer dans deux voies simultanément. Si la route est agrandie et que deux autres voies sont ajoutées, le trafic peut se déplacer deux fois plus vite, en supposant que toutes les voitures circulent à la même vitesse. La bande passante est beaucoup comme ça. Lorsque vous avez une bande passante de 4 Mbits / s, 120 millions de bits se déplacent en une seconde. Lorsque vous avez 20 Mbps, vous avez 1200 millions de bits en mouvement par seconde.
Pourquoi certains torrents sont-ils lents?
Les torrents sont un moyen courant d'envoyer et de recevoir de gros fichiers. Comparé au téléchargement de fichiers à partir d'un seul serveur, un fichier torrent est moins susceptible d'échouer en cours de téléchargement et vous pouvez toujours mettre en pause et reprendre le téléchargement d'un fichier.
Comment surveiller un ping élevé sous Windows 10
Quand on parle de vitesse Internet, on regarde souvent les vitesses de téléchargement et rien d'autre. Si vous avez une connexion de 50mbps, alors vous avez supposément une connexion très rapide. Alors que la vitesse est importante, ce n'est pas le seul facteur qui compte. Par exemple, une connexion de 50mbps signifie que vous pouvez télécharger des fichiers volumineux rapidement et diffuser du contenu multimédia.