Vous souhaitez passer de Microsoft Windows à Linux? Si c'est le cas, vous devrez comprendre que beaucoup de vos programmes Windows ne pourront pas fonctionner sur votre PC Linux. Vous pouvez utiliser l'outil Wine sur votre ordinateur Linux pour faire fonctionner certains programmes, mais ce n'est pas parfait. Au lieu de cela, pensez à essayer de remplacer certaines des applications auxquelles vous vous fiez avec des équivalents open source. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques alternatives d'applications Linux pour les applications Windows
Quand il s'agit de courrier électronique professionnel sur Windows, Outlook est le meilleur. La raison en est que non seulement il gère bien le courrier électronique, mais il a de grandes fonctionnalités intégrées comme un calendrier / planificateur, la gestion des contacts, des règles intelligentes, etc. Ces outils facilitent le maintien d'une boîte de réception propre et bien gérée.
Malheureusement, Microsoft n'a pas l'intention de transférer un client de messagerie Outlook vers Linux. Cela signifie que si vous cherchez à passer à cette plate-forme, un remplacement est nécessaire. De loin le meilleur, le remplacement d'email le plus complet pour Outlook sur le bureau de Linux est Evolution.
L'évolution a une tonne de grandes caractéristiques au-delà du courrier électronique. Comme Outlook, le programme prend en charge un carnet d'adresses, un calendrier et une liste de tâches. En outre, il prend en charge la compatibilité totale avec Microsoft Exchange et d'autres types de courrier électronique (POP3 et IMAP).
Comment ajouter des référentiels tiers et des RPM dans Fedora
Utiliser Fedora, c'est accepter les logiciels tiers sous Linux que vous utilisez quotidiennement ne sera jamais inclus par défaut. C'est gênant, mais pas la fin du monde. En effet, il existe d'excellents services et ressources pour aider les utilisateurs à ajouter des référentiels et des RPM tiers dans Fedora pour obtenir ce dont ils ont besoin.
Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux pour se connecter
Linux est connu pour exiger un mot de passe pour faire quelque chose au système principal. C'est à cause de cela, beaucoup considèrent que Linux est un peu plus sécurisé que la plupart des systèmes d'exploitation (mais pas parfait par tous les moyens). Avoir un mot de passe fort, et une bonne politique de Sudoer est génial, mais ce n'est pas infaillible, et parfois ce n'est pas suffisant pour vous protéger.