Si vous vous êtes déjà demandé comment la synchronisation de fichiers peut se faire en l'absence d'un serveur et la nécessité de créer un compte, BitTorrent a la solution pour vous. app - BitTorrent Sync . C'est un client de synchronisation de fichiers peer-to-peer par BitTorrent qui repose sur des 'Secrets', des mots de passe de 32 caractères que vous pouvez configurer pour connecter deux ordinateurs et synchroniser des fichiers entre eux - aucun partage de lien ou inscription de compte avec service web nécessaire. Le plus grand avantage d'une telle configuration par rapport à la synchronisation basée sur le service Web classique Dropbox est qu'il n'y a aucune limite sur la taille du fichier ou l'espace total - vous êtes seulement limité par l'espace total sur les périphériques connectés. Un inconvénient est que vous ne pouvez pas enregistrer vos fichiers sur le cloud pour accéder à partir d'un ordinateur ou d'un smartphone. L'application est en public Alpha et en cours de développement actif, donc il pourrait y avoir quelques bizarreries encore à aplanir. Les applications sont disponibles pour Mac, Windows et Linux, et selon nos tests, elles fonctionnent parfaitement pour la synchronisation des fichiers.
Lors de l'installation de BitTorrent Sync, vous pouvez l'installer en tant que client indépendant ou le connecter avec un autre système pour commencer. Lors de l'installation en tant que client indépendant, choisissez l'option 'Configuration standard'
Lors de la configuration, il vous sera proposé de connecter un autre périphérique et un 'Secret' vous sera fourni pour le faire. Copiez ce code si vous êtes prêt à ajouter un périphérique, ou cliquez simplement sur l'étape suivante si vous ne souhaitez pas ajouter un périphérique pour l'instant et que vous prévoyez de le faire plus tard.
Comment ajouter des référentiels tiers et des RPM dans Fedora
Utiliser Fedora, c'est accepter les logiciels tiers sous Linux que vous utilisez quotidiennement ne sera jamais inclus par défaut. C'est gênant, mais pas la fin du monde. En effet, il existe d'excellents services et ressources pour aider les utilisateurs à ajouter des référentiels et des RPM tiers dans Fedora pour obtenir ce dont ils ont besoin.
4 Meilleures alternatives à Libre Office sous Linux
Libre Office est la principale raison pour laquelle les projets Open Source ont fait une réelle entorse au marché des suites bureautiques. Microsoft Office est la solution idéale pour la création de documents, de feuilles de calcul et de présentations, mais parce que Because Libre Office est disponible gratuitement via Document Foundation, il existe une alternative pour ceux qui en ont besoin.