Les présentations ne sont pas toujours sur de grands projecteurs et quand vous avez besoin de présenter en l'absence d'un; une application de partage d'écran intelligent peut être utile. TiffanyScreens est une application disponible pour Mac, Windows (7, XP Vista) et Linux qui vous permet de partager votre écran avec d'autres systèmes. La version gratuite (Std) de l'application vous permet de diffuser votre écran sur trois autres systèmes. Pour diffuser vers plus d'ordinateurs, vous devrez acheter la version pro, très probablement destinée aux salles de classe et aux lieux de travail. Dans les deux cas, les destinataires n'ont besoin que de la version gratuite pour regarder le flux. TiffanyScreens vous permet de prédéfinir la taille de la fenêtre pour les diffusions reçues et dispose de cinq canaux différents que vous pouvez diffuser. L'application vous permet également de gérer le taux de rafraîchissement de l'écran et de contrôler la qualité de votre transmission.
Tous les systèmes (qu'ils émettent ou reçoivent) doivent avoir l'application installée et doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. Une fois lancée, l'application détecte et répertorie les autres systèmes de votre réseau qui exécutent actuellement l'application. Ces systèmes sont appelés «pairs». Pour en voir la liste complète, cliquez sur le bouton "Peers" en haut à droite de la fenêtre. Les systèmes homologues sont automatiquement détectés et ne peuvent pas être ajoutés manuellement.
La liste déroulante 'Lieu' vous permet de sélectionner un canal de diffusion. Vous avez le choix entre cinq canaux et ne pouvez contrôler que la chaîne que vous diffusez, et non celle que vos pairs regardent. Le but des chaînes est de vous permettre de séparer vos flux de diffusion et de gérer les groupes plus facilement.
Pour commencer à diffuser votre écran à vos pairs, cliquez sur le bouton de diffusion et celui-ci démarre. Vous diffusez maintenant, mais vos pairs ne pourront pas voir votre écran à moins qu'ils ne cliquent sur "Regarder", qui commence la réception.
Vérifiez si vous êtes vulnérable à Meltdown et Spectre sous Linux
Meltdown et Spectre sont des bogues dans les processeurs d'Intel et parce qu'ils sont bogues matériels, aucun système d'exploitation ne leur est immunisé. Ce bug, lorsqu'il est exploité, permet à quiconque d'accéder à des zones aléatoires de la mémoire du noyau (la chose qui se cache sous tous les outils qui composent un système d'exploitation) et d'interférer avec les programmes en cours d'exécution.
Comment héberger un serveur Mumble sous Linux
De nombreuses solutions de chat vocal conviviales apparaissent sur Linux. Cependant, beaucoup de ces solutions sont hébergées dans le cloud, sont propriétaires et contrôlent entièrement les données de l'utilisateur. Les outils propriétaires peuvent être pratiques, mais si vous vous souciez de la confidentialité et de la possession de vos données, il existe un meilleur moyen de dialoguer en mode vocal avec vos amis.