Parmi les nouvelles fonctionnalités de Windows 8, on trouve le filtre SmartScreen plutôt médiatisé. Le filtre lui-même n'a rien de nouveau, car les utilisateurs d'Internet Explorer ont pris connaissance de la mesure de protection mise en œuvre dans le navigateur Internet de Microsoft pour protéger les sites Web contre le phishing et les téléchargements malveillants. Avec Windows 8, Microsoft a apporté le même concept de sécurité aux programmes tiers (applications téléchargées depuis Internet), et le comportement par défaut de SmartScreen ne permet pas l'exécution de nombreuses applications lors du téléchargement. Cependant, il existe une méthode simple pour changer cela, et vous pouvez tout savoir juste après le saut.
Le filtre SmartScreen est activé par défaut, et bien que la mesure de protection soit utile, elle constitue un obstacle sérieux pour un utilisateur moyen et occasionnel. Nous avons couvert un guide sur la façon de désactiver complètement le filtre, mais pour les plus prudents, l'arrêt complet du filtre pourrait ne pas sembler la solution la plus idéale. Il se peut que vous ayez parfois besoin de lancer une application sans désactiver SmartScreen. Pour un tel cas, le contournement temporaire du filtre serait idéal.
Pour ce faire, téléchargez et installez n'importe quelle application sur Internet. Lorsque vous tenterez de l'exécuter, vous serez probablement bloqué par ce message.
Cliquez simplement sur le bouton Plus d'infos, et un nouveau bouton, Exécuter quand même , sera ajouté à côté OK . Hit that, et c'est tout - SmartScreen Filter pour cette course de l'application ne serait plus un problème.
Comment rechercher le registre Windows pour une clé, valeur ou données
Dans Windows 10, si vous avez le chemin d'accès à une clé dans le Registre Windows, vous pouvez simplement le coller dans la barre d'adresse en haut, et appuyez sur Entrée. Le registre va directement à l'adresse que vous avez entré. C'est beaucoup plus facile que d'aller manuellement à l'emplacement.
Comment ouvrir PowerShell dans un emplacement spécifique sous Windows 10
PowerShell est disponible -installé dans Windows 10. Vous pouvez y accéder à partir du menu Power User ou vous pouvez le rechercher via Cortana. Windows 7 et 8 n'avaient pas PowerShell par défaut. Bien que Windows 10 ait PowerShell, il ne l'a pas intégré de la même manière que l'invite de commande. Vous pouvez ouvrir une fenêtre d'invite de commandes n'importe où, dans n'importe quel emplacement / dossier, en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.