L'un des jeux vidéo les plus populaires dans la mémoire récente est The Elder Scrolls V: Skyrim. Il a vendu d'innombrables copies et est l'un des jeux PC en solo les plus joués. Malheureusement pour les utilisateurs de Linux, il n'est pas prévu de le porter sur la plateforme. Heureusement, il est possible de lancer Skyrim sous Linux avec Wine.
La condition préalable à l'exécution de jeux Steam comme Skyrim sous Linux est Wine, et surtout Winetricks. Winetricks est un script que les utilisateurs peuvent exécuter pour automatiser l'installation de choses telles que Steam, DirectX, etc. Gardez à l'esprit que chaque distribution Linux est différente et vous pouvez rencontrer des problèmes. Essayez à vos risques et périls!
Il existe de nombreuses versions de Skyrim, mais la meilleure version du jeu qui tournera sous Linux est la version initiale de 2011. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'exécution de cette version du jeu, assurez-vous de la commenter en détail sur le fil de discussion WineHQ officiel du jeu. Il est essentiel de vérifier cette page, car cela peut aider les développeurs de Wine à trouver le meilleur moyen de résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés. En plus de cela, vous pouvez rencontrer des correctifs dans le jeu.
La grande majorité des joueurs Linux qui cherchent à exécuter Skyrim utiliseront Steam. C'est de loin le moyen le plus simple d'installer rapidement ce jeu sur le bureau Linux. Pour obtenir Steam, ouvrez une fenêtre de terminal et utilisez-la pour installer Wine et l'outil Winetricks.
sudo apt installe des winetricks wine-stables
ou
sudo apt installe des winetricks de vin
sudo apt-get installer vin winetricks
sudo pacman -S vin winetricks
sudo dnf installer vin winetricks
sudo zypper installer vin winetricks
Utilisez l'outil Winetricks pour obtenir la dernière version absolue de Steam:
Dernièrement, la communauté Linux chante les louanges de Solus Linux. Ce n'est pas difficile de voir pourquoi. C'est un système d'exploitation magnifique avec beaucoup de choses à offrir. Dans un monde où les distributions Linux les plus populaires sont les «dérivés d'Ubuntu», elle se démarque. Installer une distribution Linux peut être difficile, surtout pour ceux qui sont nouveaux (bien que Solus soit beaucoup plus simple que la plupart).
Les meilleures distributions Linux pour les utilisateurs Mac
Vous aimeriez passer de Mac OS à Linux? Si vous êtes fatigué d'Apple et que vous cherchez à obtenir quelque chose de nouveau, nous pouvons vous aider. Il existe une myriade de distributions Linux pour les utilisateurs Mac qui peuvent leur donner quelque chose de mieux à travailler tout en restant familier.