Les outils de screencasting sont soit chers, soit terriblement limités en termes de temps d'enregistrement. Les applications gratuites sont rares et leur fonctionnalité est souvent limitée si elles ne limitent pas la durée de la vidéo ou l'ajout d'un filigrane. TinyTake est une application gratuite pour Windows qui, entre autres choses , vous permet d'enregistrer un screencast jusqu'à 120 minutes (c'est deux heures, les gens!). La prise? Vous commencez avec une limite de cinq minutes et pouvez débloquer des longueurs d'enregistrement plus longues en partageant l'application avec un ami. Partagez-le avec 75 personnes et débloquez la durée de 120 minutes. Une fois que vous avez enregistré une vidéo, vous pouvez l'enregistrer ou la télécharger directement sur YouTube. La vidéo est automatiquement téléchargée sur les serveurs de TinyTake lorsque vous l'enregistrez et vous pouvez partager un lien vers la vidéo ou la télécharger sur votre disque local.
Lancez l'application et créez un compte. Comme indiqué précédemment, TinyTake a beaucoup de tours dans ses manches. En plus d'enregistrer des screencasts, l'application peut également enregistrer une vidéo via la webcam de votre ordinateur portable, capturer et annoter des captures d'écran, et même vous permettre de télécharger et de partager des fichiers. Pour enregistrer un screencast, sélectionnez l'option Capturer la vidéo
Définissez la zone d'enregistrement sur votre écran, puis cliquez sur "Démarrer l'enregistrement". TinyTake vous permet d'enregistrer une voix off pendant que vous enregistrez votre vidéo mais si vous voulez couper le son lors de l'enregistrement du screencast, mettez le micro en sourdine.
Un bon écran haute résolution point de vente pour les nouveaux ordinateurs portables. Samsung va tout sortir avec des écrans larges. Les PC et les ordinateurs portables tentent de rivaliser avec les écrans des produits Apple. De même, les systèmes d'exploitation sont maintenant capables de supporter les écrans 4K.
Comment configurer les partages NFS sur OpenMediaVault
Sous Linux, le meilleur moyen de partager des fichiers d'un ordinateur à l'autre de manière fiable est avec NFS. Héberger un serveur NFS sous Linux n'est pas impossible, mais c'est difficile pour les débutants. Si vous mourez d'envie de faire fonctionner quelques partages NFS, le mieux est d'utiliser OpenMediaVault.