Comment supprimer automatiquement des fichiers de plus de X jours sous Windows 10 - beogradionica.com

Comment supprimer automatiquement des fichiers de plus de X jours sous Windows 10


Comment supprimer automatiquement des fichiers de plus de X jours sous Windows 10

Windows 10 dispose d'une fonctionnalité appelée Storage Sense qui libère de l'espace sur votre système. Il cible la corbeille et les fichiers temporaires. Il supprime les fichiers de plus de 30 jours s'ils n'ont pas été utilisés / accédés. La fonctionnalité est utile mais elle ne vous permet pas d'ajouter des dossiers supplémentaires. Si vous souhaitez supprimer automatiquement les fichiers de plus de X jours, X étant le nombre de jours que vous choisissez à votre discrétion, vous devez créer une tâche planifiée et utiliser une commande d'invite de commande.

Nous vous avertissons que La commande utilisée pour supprimer automatiquement les fichiers de plus de X jours ne s'arrête pas pour vérifier si vous avez récemment accédé au fichier. Il regardera la date 'Last Modified', donc si le fichier n'a jamais été modifié, il sera supprimé

Delete Files Command

La commande utilisée pour supprimer les fichiers est la suivante:

ForFiles / p "C :  chemin vers le dossier "/ s / d -30 / c" cmd / c del @file "

Vous devrez le modifier pour le dossier dont vous voulez supprimer les fichiers. Assurez-vous que vous exécutez cette commande sur un dossier. Ne pointez pas vers des dossiers système tels que le dossier Téléchargements ou le dossier Bureau. Vous pouvez créer un dossier dans l'un de ces emplacements et en supprimer des fichiers, mais pas les dossiers eux-mêmes. La commande va regarder les sous-dossiers dans le dossier que vous pointez sur

Pour modifier la commande, vous devez ajouter le bon chemin au dossier dans lequel vous voulez supprimer les fichiers, et la date d'expiration que vous voulez définir pour le des dossiers. Voici à quoi ressemble la commande modifiée:

ForFiles / p "C:  Utilisateurs  fatig  Desktop  Captures d'écran" / s / d -10 / c "cmd / c del @file"

Il supprimera les fichiers qui sont âgés de plus de 10 jours, et qui résident à l'emplacement indiqué après / p. Vous pouvez le tester avec un dossier factice et d'anciens fichiers en exécutant la commande dans l'invite de commande.


Comment trouver des fichiers conflictuels dans Google Drive

Comment trouver des fichiers conflictuels dans Google Drive

Les disques Cloud et la possibilité de les synchroniser depuis le bureau signifie que vous n'êtes pas obligé de télécharger / sauvegarder manuellement les fichiers importants à la fin de la journée. C'est presque toujours transparent et c'est l'un des moyens les plus fiables pour sauvegarder un fichier sur lequel vous travaillez.

(Windows)

Correction de cette application ne peut pas fonctionner sur votre PC Erreur dans Windows 10

Correction de cette application ne peut pas fonctionner sur votre PC Erreur dans Windows 10

Le filtre Windows 10 SmartScreen vous protège à partir d'applications par des développeurs non vérifiés. Le filtre est facile à ignorer si vous savez que l'application en question est sûre. Le filtre SmartScreen affiche différents messages d'erreur que vous pouvez résoudre pour la plupart. Il suffit généralement d'avoir besoin d'autorisations supplémentaires ou de se connecter à votre compte administrateur.

(Windows)