Windows 10 dispose d'une fonctionnalité appelée Storage Sense qui libère de l'espace sur votre système. Il cible la corbeille et les fichiers temporaires. Il supprime les fichiers de plus de 30 jours s'ils n'ont pas été utilisés / accédés. La fonctionnalité est utile mais elle ne vous permet pas d'ajouter des dossiers supplémentaires. Si vous souhaitez supprimer automatiquement les fichiers de plus de X jours, X étant le nombre de jours que vous choisissez à votre discrétion, vous devez créer une tâche planifiée et utiliser une commande d'invite de commande.
Nous vous avertissons que La commande utilisée pour supprimer automatiquement les fichiers de plus de X jours ne s'arrête pas pour vérifier si vous avez récemment accédé au fichier. Il regardera la date 'Last Modified', donc si le fichier n'a jamais été modifié, il sera supprimé
La commande utilisée pour supprimer les fichiers est la suivante:
ForFiles / p "C : chemin vers le dossier "/ s / d -30 / c" cmd / c del @file "
Vous devrez le modifier pour le dossier dont vous voulez supprimer les fichiers. Assurez-vous que vous exécutez cette commande sur un dossier. Ne pointez pas vers des dossiers système tels que le dossier Téléchargements ou le dossier Bureau. Vous pouvez créer un dossier dans l'un de ces emplacements et en supprimer des fichiers, mais pas les dossiers eux-mêmes. La commande va regarder les sous-dossiers dans le dossier que vous pointez sur
Pour modifier la commande, vous devez ajouter le bon chemin au dossier dans lequel vous voulez supprimer les fichiers, et la date d'expiration que vous voulez définir pour le des dossiers. Voici à quoi ressemble la commande modifiée:
ForFiles / p "C: Utilisateurs fatig Desktop Captures d'écran" / s / d -10 / c "cmd / c del @file"
Il supprimera les fichiers qui sont âgés de plus de 10 jours, et qui résident à l'emplacement indiqué après / p. Vous pouvez le tester avec un dossier factice et d'anciens fichiers en exécutant la commande dans l'invite de commande.
Comment accéder au BIOS sur votre PC
Le BIOS est le système d'entrée / sortie de base que tous les ordinateurs portables et de bureau sur le marché sont livrés. Vous n'avez normalement pas besoin de l'utiliser si vous avez installé Windows. En fait, il y a peu de raisons d'y avoir accès en premier lieu. Cela dit, ce n'est pas quelque chose que vous n'avez jamais besoin de changer.
Gérer les malaises provoqués par les jeux
Vous pouvez attraper le mal des transports lorsque vous jouez à des jeux. Vous entendez souvent parler de gens qui se plaignent que les jeux vous rendent violents (ils ne le font pas), mais rarement quelqu'un évoque le mal des transports. Pour être précis, cette maladie est «maladie de simulation». Cela arrive à un bon nombre de personnes.