La conférence Google I / O de cette année a été pleine de surprises, notamment la nouvelle édition de Google Galaxy S4, les ordinateurs portables Chromium, Google+ et Hangouts repensés, l'accès à Google Play Musique et tout le reste. Bien que la vedette de la série soit restée la prochaine génération de Google Maps, la société du moteur de recherche a révélé une énorme ovation de la part des participants chanceux. Google Maps a été présenté comme une refonte complète avec un nouveau design époustouflant et des fonctionnalités impressionnantes. Alors que l'interface Web est en ligne depuis plusieurs semaines, la version Android a également trouvé sa place sur Google Play. Google Maps 7 pour Android a été conçu à partir de rien et ressemble maintenant à son homologue iOS tout en conservant une interface propre, basée sur une carte. Il est également livré avec une foule de fonctionnalités telles que les conditions de circulation dynamiques, les rapports d'incidents, la navigation 3D-turn-by-turn et plus encore.
Google Maps 7 fonctionne aussi bien sur les téléphones et les tablettes, et utilise pleinement les plus grands écran immobilier disponible sur ce dernier. L'interface utilisateur a été entièrement repensée pour les deux plates-formes et semble absolument époustouflante. Certes, j'ai toujours admiré l'application iOS du service pour son interface utilisateur et j'ai été ravi de voir la même interface sur le système d'exploitation mobile de Google.
Une fois lancé, vous remarquerez que Google a réorganisé les éléments de l'interface utilisateur , ce qui les rend vraiment plus accessibles. La barre de recherche en haut a maintenant plus de ressemblance avec Google Now. En parlant de Google Now, les informations concernant les lieux à proximité, les restaurants, les banques, etc. apparaissent également sous forme de cartes. Lorsque vous appuyez sur un emplacement sur la carte, Google Maps apporte une carte plate en bas, et en la faisant glisser, vous affichez la carte complète.
Il y a maintenant un petit bouton en bas à droite, que vous pouvez faire glisser à partir du bord gauche de l'écran pour révéler le menu latéral. Ce menu vous permet de basculer entre le trafic, le transport en commun et les pistes cyclables, ainsi que le terrain satellite. De plus, vous pouvez lancer Google Earth directement depuis ici, à condition qu'il soit déjà installé sur votre appareil. Peu de modifications ont été apportées à l'écran Paramètres qui ressemble beaucoup à ce qu'il était dans les versions précédentes de l'application.
Comment arrêter Google Maps Collecter des données de localisation depuis votre téléphone
Nous savons tous que Google recueille des données, mais nous présumons toujours que l'entreprise nous demandera la permission avant de la récupérer. Ce n'est pas toujours le cas. Dans certains cas, comme lorsque vous installez Chrome sur votre bureau, Google vous demande si vous souhaitez envoyer des statistiques d'utilisation à l'entreprise.
Comment mettre à niveau un micrologiciel sur un traqueur d'activité ou une smartwatch
Très peu de traqueurs d'activité et de smartwatches peuvent se connecter à Internet. La plupart, sinon la totalité, comptent sur un smartphone pour leur connexion. Ces appareils sont petits et ont plusieurs capteurs à alimenter. Cela laisse peu de puissance pour une connexion WiFi. Les trackers d'activité et les smartwatches disposent de leur propre firmware et, comme tous les micrologiciels, ils reçoivent de temps en temps un upgrad.