EPUB est l'un des formats les plus célèbres utilisés par les éditeurs de livres électroniques pour la publication de leurs livres sur plusieurs plates-formes. La raison de sa popularité réside dans le fait qu'il est conçu pour un contenu pouvant être refondu, ce qui permet au texte d'être restitué de façon optimale par le logiciel de lecture sur n'importe quel dispositif d'affichage. Le format est supporté nativement par tous les lecteurs d'ebook modernes tels que la série Amazon Kindle et la série Barnes Noble Nook, et une large gamme d'applications de lecture d'ebook disponibles pour PC, Mac, iOS, Android, Windows Phone et de nombreux autres systèmes d'exploitation. . Cependant, l'outil que nous avons aujourd'hui ne se concentre pas sur la lecture de fichiers EPUB Tweak EPUB est une application portable pour Windows qui vous permet d'éditer des fichiers EPUB et de sauvegarder les versions éditées tout en conservant tout le formatage original. Ce qui est encore mieux, il vous permet d'effectuer l'édition dans votre éditeur de texte favori.
Lors de l'installation, le programme d'installation vous propose d'installer de nombreux autres outils gratuits avec Tweak EPUB. Assurez-vous de les décocher tous afin d'éviter d'avoir des logiciels indésirables sur votre ordinateur.
Dès que vous lancez l'application, un navigateur de fichiers s'ouvre sur la fenêtre principale, vous permettant de choisir le fichier EPUB que vous voulez éditer. .
Une fois le fichier chargé, vous pourrez voir la liste de toutes ses pages séparément, ce qui vous permettra de localiser plus facilement les pages que vous souhaitez éditer. Double-cliquez sur n'importe quelle page de la liste pour l'ouvrir dans l'éditeur de texte par défaut. Dans mon expérience, Notepad a été sélectionné comme éditeur de texte par défaut et j'ai dû le changer en WordPad parce que le premier ne supporte pas le formatage CSS. Vous pouvez remplacer l'éditeur par défaut par celui que vous préférez en cliquant sur le bouton Choisir l'éditeur.
Activation de Hyper-V sous Windows 10
Hyper-V permet aux machines virtuelles de s'exécuter sur un système Windows. Il est possible d'exécuter des machines virtuelles sans Hyper-V, mais cela facilite beaucoup les choses. Pour un, il permet à une machine virtuelle d'accéder directement au matériel de votre système. Comme vous pouvez l'imaginer, tout le monde n'a pas besoin d'exécuter une machine virtuelle, ce qui explique pourquoi Hyper-V n'est pas toujours activé par défaut sur la plupart des systèmes.
Comment ajouter un curseur de luminosité sous Windows 10
Windows 10 dispose d'un curseur de luminosité enfoui dans les options d'alimentation. Les utilisateurs utilisent normalement les touches de fonction pour gérer la luminosité de l'écran. Le HUD sur Windows 10 donne une idée de la luminosité de votre écran. C'est comme ça depuis des lustres. Même Windows 7 n'a pas de curseur de luminosité qui était facilement accessible pour les utilisateurs.