Vous pouvez sauvegarder les données essentielles de votre téléphone Android sur Google Drive. C'est une fonctionnalité intégrée de l'OS Android. Cette fonctionnalité existe depuis longtemps et permet généralement de sauvegarder des éléments tels que vos contacts, vos messages Gmail, vos mots de passe Wi-Fi, les messages envoyés via Hangouts et d'autres éléments. Jusqu'à Android Oreo, la liste des éléments sauvegardés n'incluait pas le journal des appels et les SMS. Certains téléphones, en particulier les téléphones Pixel, ont reçu un SMS et un journal d'appels bien avant Oreo, mais vous pouvez maintenant sauvegarder le journal des appels et SMS sur n'importe quel téléphone Android exécutant Oreo.
Le paramètre de sauvegarde a été intégré à Google Drive et comme tous les autres éléments qui peuvent être sauvegardés, vous avez la possibilité de l'activer ou de le désactiver, de manière sélective
Ceci est aussi simple que d'activer Google Drive. La seule chose essentielle est que vous avez Android Oreo sur votre téléphone.
Ouvrez l'application Paramètres et allez dans Système> Sauvegarde. Si vous ne l'avez pas déjà activé, activez-le, sélectionnez un compte, puis sélectionnez ce que vous voulez sauvegarder.
Si vous ne souhaitez pas sauvegarder tout sur votre appareil sur Google Drive, vous pouvez le désactiver à partir de l'écran Sauvegarde ou, si vous préférez ne pas sauvegarder les journaux d'appels et les données SMS, vous pouvez l'éteindre.
Comment empêcher quelqu'un de regarder une histoire sur Instagram
Les histoires sur Instagram sont entièrement composées de photos que vous prenez avec votre appareil photo. Vous ne pouvez pas sélectionner des photos de votre pellicule et les ajouter à votre histoire Instagram. La fonctionnalité est un clone de Snapchat qui vous encourage à partager des moments comme ils se produisent.
Comment créer des histoires Snapchat avec des amis
Les histoires de Snapchat ont été copiées à gauche, à droite et au centre. Facebook a copié et cloné cette fonctionnalité sur tous les principaux titres d'application qu'il possède ... Cela inclut Instagram, Facebook Messenger et WhatsApp. Les trois applications ont un nombre important d'utilisateurs et cela a effectivement nui à Snapchat.