Vous pouvez sauvegarder les données essentielles de votre téléphone Android sur Google Drive. C'est une fonctionnalité intégrée de l'OS Android. Cette fonctionnalité existe depuis longtemps et permet généralement de sauvegarder des éléments tels que vos contacts, vos messages Gmail, vos mots de passe Wi-Fi, les messages envoyés via Hangouts et d'autres éléments. Jusqu'à Android Oreo, la liste des éléments sauvegardés n'incluait pas le journal des appels et les SMS. Certains téléphones, en particulier les téléphones Pixel, ont reçu un SMS et un journal d'appels bien avant Oreo, mais vous pouvez maintenant sauvegarder le journal des appels et SMS sur n'importe quel téléphone Android exécutant Oreo.
Le paramètre de sauvegarde a été intégré à Google Drive et comme tous les autres éléments qui peuvent être sauvegardés, vous avez la possibilité de l'activer ou de le désactiver, de manière sélective
Ceci est aussi simple que d'activer Google Drive. La seule chose essentielle est que vous avez Android Oreo sur votre téléphone.
Ouvrez l'application Paramètres et allez dans Système> Sauvegarde. Si vous ne l'avez pas déjà activé, activez-le, sélectionnez un compte, puis sélectionnez ce que vous voulez sauvegarder.
Si vous ne souhaitez pas sauvegarder tout sur votre appareil sur Google Drive, vous pouvez le désactiver à partir de l'écran Sauvegarde ou, si vous préférez ne pas sauvegarder les journaux d'appels et les données SMS, vous pouvez l'éteindre.
Comment épingler un chat dans WhatsApp
WhatsApp est l'une des applications de messagerie les plus populaires dans le créneau. Son deuxième seulement à Facebook Messenger. Ils sont tous deux la propriété de Facebook, peu importe comment vous le regardez, Facebook possède les deux applications de messagerie les plus populaires disponibles aujourd'hui.
Les 3 différents types de fausses applications dans le Google Play Store
Le Google Play Store est connu pour de fausses applications et le problème est aggravé par le refus de Google de faire quoi que ce soit à ce sujet. Les fausses applications peuvent être inoffensives, c'est-à -dire qu'elles peuvent simplement être un moyen de générer des revenus publicitaires ou elles peuvent être malveillantes, c'est-à -dire qu'elles peuvent voler des données ou même les endommager.