Comment installer WordPress sur le serveur Ubuntu - beogradionica.com

Comment installer WordPress sur le serveur Ubuntu


Comment installer WordPress sur le serveur Ubuntu

WordPress est le plus célèbre des plateformes de blogs et de CMS pour le web. Il est facile à développer, personnaliser et mettre à l'échelle pour la production. Il fonctionne également sur d'innombrables systèmes d'exploitation serveur (Linux, Windows et même BSD), a des dizaines d'utilisateurs et alimente une bonne partie de l'Internet entier. L'installation manuelle de WordPress sur un serveur est un processus très complexe qui n'est pas pour tout le monde. Si vous êtes tombé sur ce guide, et vous n'êtes pas très bon avec des choses comme ça, pensez à vérifier Presslabs. C'est un excellent service qui permet aux utilisateurs d'adapter facilement le logiciel du blog, de le sécuriser et de le faire fonctionner efficacement. Si vous préférez tout faire vous-même, ce guide vous montrera comment installer WordPress sur le serveur Ubuntu.

Remarque: bien que ce guide se concentre principalement sur le serveur Ubuntu et Linux, WordPress peut fonctionner sur d'autres systèmes d'exploitation. Pour l'utiliser, vous aurez besoin de PHP, MySQL et d'un serveur web

Installation de LAMP

Pendant le processus d'installation du serveur Ubuntu, les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner plusieurs paquets à installer immédiatement. Une des options à choisir est une pile LAMP (Linux Apache MySQL et PHP). Si vous installez le serveur Ubuntu pour la première fois, pour ce guide, sélectionnez cette option lors du processus de sélection du paquet lors de l'installation.

Le serveur Ubuntu est-il déjà installé? Ne vous inquiétez pas, une installation LAMP peut être installée après le fait. Pour ce faire, exécutez la commande suivante dans le terminal:

sudo apt php-curl php-gd php-mbstring PHP php-mcrypt php-xml php-xmlrpc libapache2-mod-php7.0 libapache2-mod-php lampe- server ^

Ensuite, redémarrez le serveur Web avec:

sudo systemctl restart apache2

Lorsque tous les paquets liés à LAMP ont été installés sur le système, vous serez invité à définir un mot de passe racine MySQL. Faites-le, et assurez-vous qu'il est sécurisé (et mémorable). Sans définir de mot de passe root, il n'y aura aucun moyen de se connecter à MySQL pour créer une nouvelle base de données pour WordPress.


Comment télécharger et partager des fichiers à partir du terminal Linux avec Transfer.sh

Comment télécharger et partager des fichiers à partir du terminal Linux avec Transfer.sh

De nos jours, partager des fichiers est plus facile que jamais . Entre Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc., le transfert des données d'un endroit à un autre s'effectue assez rapidement, sauf si vous utilisez le terminal. Si vous utilisez le terminal, il y a de fortes chances que vous receviez toujours des fichiers via SFTP, ou quelque chose d'aussi archaïque.

(Linux)

Comment configurer le partage de bureau VNC sous Linux avec TigerVNC

Comment configurer le partage de bureau VNC sous Linux avec TigerVNC

Si vous souhaitez partager votre bureau sur un réseau local ou Internet Linux, l'un des meilleurs moyens est d'héberger un serveur VNC. Il existe de nombreuses solutions VNC pour le partage de bureau sous Linux. Dans cet article, nous allons passer en revue TigerVNC. Il offre une solution de serveur VNC fiable, est facile à installer et prend en charge sur plusieurs versions de Linux.

(Linux)