Windows 10 est la première version Windows à intégrer fonction de capture d'écran. Les utilisateurs des anciennes versions ont dû utiliser l'outil Snipping qui n'était pas très pratique à utiliser. Cette fonctionnalité manquante a été compensée via des applications tierces. Windows 10, à l'heure actuelle, a une fonction de capture d'écran très basique. Si vous appuyez sur Win + PrntScr, Windows 10 capturera l'intégralité de votre écran. Si vous comparez avec macOS, la fonctionnalité fait toujours défaut. Avec la fonctionnalité en cours, vous ne pouvez pas capturer une zone spécifique sur votre écran. Venez la mise à jour des créateurs en avril, les choses vont changer légèrement. Windows 10 sera en mesure de capturer une zone spécifique sur votre écran sans aucune application supplémentaire.
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur les versions de Windows 10 Insider. Pour capturer une capture d'écran d'une zone spécifique sur votre écran, appuyez sur Win + Maj + S.
Cela ajoutera un masque blanc translucide à votre écran. Le curseur passe de la flèche du pointeur à un réticule.

Lorsque le réticule apparaît, cliquez dessus et faites-le glisser sur votre écran pour sélectionner la zone que vous souhaitez capturer. Le masque blanc commencera à disparaître de la zone sélectionnée. Relâchez le bouton de la souris pour capturer la capture d'écran.
Comment faire pour réparer l'Explorateur de fichiers 'Travailler dessus' Message dans Windows 10
Dans Windows 10, l'explorateur de fichiers s'ouvre à un emplacement appelé «Accès rapide». Accès rapide n'est pas un emplacement réel sur votre système. Vous ne trouverez pas de dossier dans votre dossier utilisateur appelé Accès rapide. Cet emplacement, ainsi que les fichiers et dossiers qu'il contient, sont mis à jour lorsque vous utilisez votre PC.
Désactivation du mode veille lorsqu'un écran externe est connecté [Windows]
Lorsque vous laissez votre système sans surveillance pendant trop longtemps , il entre en mode veille. C'est une fonctionnalité standard qui fait partie de Windows depuis longtemps. Certaines applications, principalement des lecteurs multimédias, peuvent éviter cela. Par exemple, dans Windows 10, si vous lisez un film dans l'application Moves TV, votre système ne passe pas en mode veille.