Windows 10 est la première version Windows à intégrer fonction de capture d'écran. Les utilisateurs des anciennes versions ont dû utiliser l'outil Snipping qui n'était pas très pratique à utiliser. Cette fonctionnalité manquante a été compensée via des applications tierces. Windows 10, à l'heure actuelle, a une fonction de capture d'écran très basique. Si vous appuyez sur Win + PrntScr, Windows 10 capturera l'intégralité de votre écran. Si vous comparez avec macOS, la fonctionnalité fait toujours défaut. Avec la fonctionnalité en cours, vous ne pouvez pas capturer une zone spécifique sur votre écran. Venez la mise à jour des créateurs en avril, les choses vont changer légèrement. Windows 10 sera en mesure de capturer une zone spécifique sur votre écran sans aucune application supplémentaire.
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur les versions de Windows 10 Insider. Pour capturer une capture d'écran d'une zone spécifique sur votre écran, appuyez sur Win + Maj + S.
Cela ajoutera un masque blanc translucide à votre écran. Le curseur passe de la flèche du pointeur à un réticule.
Lorsque le réticule apparaît, cliquez dessus et faites-le glisser sur votre écran pour sélectionner la zone que vous souhaitez capturer. Le masque blanc commencera à disparaître de la zone sélectionnée. Relâchez le bouton de la souris pour capturer la capture d'écran.
Comment utiliser Emoji sous Windows 10
Windows supporte depuis longtemps quelques emoji de base. Dans Windows 10, ils ont reçu un peu plus d'attention. Le clavier à l'écran de Windows 10 vous permet d'insérer des emoji mais il est préférable de les utiliser sur une tablette. Ce n'est même pas génial ou accessible si vous utilisez un appareil à écran tactile.
Comment supprimer des applications suggérées du menu Partage dans Windows 10
Windows 10, comme Windows 8, a un partage contextuel. Si vous sélectionnez des fichiers dans l'explorateur de fichiers, un onglet de partage apparaît sur le ruban. Il vous permet de partager des fichiers via des applications compatibles. Les applications qui prennent en charge le partage contextuel apparaissent dans le menu partagé.