Comment configurer un fichier d'échange sous Linux - beogradionica.com

Comment configurer un fichier d'échange sous Linux


Comment configurer un fichier d'échange sous Linux

L'échange est une partie essentielle de Linux et de la façon dont il gère les programmes. Avec cela, les utilisateurs de Linux peuvent suspendre en RAM, et même allouer de la mémoire supplémentaire pour les programmes à utiliser lorsque la RAM physique est épuisée. Il suffit de dire que tout le monde devrait utiliser le swap. Sur les distributions Linux traditionnelles, une partition dédiée est créée spécifiquement pour utiliser swap. C'est ainsi que les choses se passent depuis très longtemps. En 2017, cependant, les fichiers d'échange sont devenus à la mode. Par exemple: récemment Ubuntu a abandonné les partitions de swap pour un fichier d'échange, et d'autres feront probablement la même chose à l'avenir. La raison? Commodité. C'est une partition de moins à configurer lors de l'installation. Le système peut s'installer plus rapidement en conséquence. De plus, un fichier d'échange peut être augmenté sans re-partitionner un disque dur entier, et il peut être rapidement désactivé sans trop de bruit. Voici comment vous pouvez configurer un fichier SWAP sous Linux.

Remarque: le fichier d'échange peut être configuré sur n'importe quelle distribution Linux. Veuillez d'abord installer votre distribution Linux sans partition de swap! Gardez à l'esprit que cela signifie ne pas installer avec un installateur traditionnel et facile.

Souvent, pour obtenir une installation sans "swap", une "installation personnalisée" est requise. Cela signifie partitionner à la main, y compris: la mise en place de partitions, et les points de montage et (si UEFI) la partition de démarrage.

Par exemple: sur le programme d'installation Ubuntu, pour obtenir une installation personnalisée, " boîte. Sur d'autres distributions Linux, cela peut être une "mise en page personnalisée" ou quelque chose de similaire.

Si vous utilisez le système de fichiers BtrFS, ne suivez pas ce guide. BtrFS ne supporte absolument pas les fichiers d'échange.


Comment sauvegarder des jeux Steam sous Linux

Comment sauvegarder des jeux Steam sous Linux

Les jeux Steam occupent beaucoup d'espace sur un ordinateur. Ils prennent également beaucoup de temps à télécharger. C'est pour cette raison que ce peut être une bonne idée de sauvegarder les jeux Steam que vous ne jouez pas. Cela vous permet de les lire quand vous voulez sans avoir à les télécharger à nouveau, et vous pouvez économiser de l'espace sur votre disque local.

(Linux)

5 Excellents gestionnaires de téléchargement pour Linux

5 Excellents gestionnaires de téléchargement pour Linux

Les fichiers sont téléchargés via votre navigateur Internet. De Firefox à Chrome, en passant par Safari to Edge: tout le monde a un gestionnaire de téléchargement plutôt correct - et de nombreux utilisateurs sont plus ou moins d'accord avec ce que les gestionnaires de téléchargement par défaut ont à offrir en termes de fonctionnalités.

(Linux)