L'échange est une partie essentielle de Linux et de la façon dont il gère les programmes. Avec cela, les utilisateurs de Linux peuvent suspendre en RAM, et même allouer de la mémoire supplémentaire pour les programmes à utiliser lorsque la RAM physique est épuisée. Il suffit de dire que tout le monde devrait utiliser le swap. Sur les distributions Linux traditionnelles, une partition dédiée est créée spécifiquement pour utiliser swap. C'est ainsi que les choses se passent depuis très longtemps. En 2017, cependant, les fichiers d'échange sont devenus à la mode. Par exemple: récemment Ubuntu a abandonné les partitions de swap pour un fichier d'échange, et d'autres feront probablement la même chose à l'avenir. La raison? Commodité. C'est une partition de moins à configurer lors de l'installation. Le système peut s'installer plus rapidement en conséquence. De plus, un fichier d'échange peut être augmenté sans re-partitionner un disque dur entier, et il peut être rapidement désactivé sans trop de bruit. Voici comment vous pouvez configurer un fichier SWAP sous Linux.
Remarque: le fichier d'échange peut être configuré sur n'importe quelle distribution Linux. Veuillez d'abord installer votre distribution Linux sans partition de swap! Gardez à l'esprit que cela signifie ne pas installer avec un installateur traditionnel et facile.
Souvent, pour obtenir une installation sans "swap", une "installation personnalisée" est requise. Cela signifie partitionner à la main, y compris: la mise en place de partitions, et les points de montage et (si UEFI) la partition de démarrage.
Par exemple: sur le programme d'installation Ubuntu, pour obtenir une installation personnalisée, " boîte. Sur d'autres distributions Linux, cela peut être une "mise en page personnalisée" ou quelque chose de similaire.
Si vous utilisez le système de fichiers BtrFS, ne suivez pas ce guide. BtrFS ne supporte absolument pas les fichiers d'échange.
Comment héberger un serveur Mumble sous Linux
De nombreuses solutions de chat vocal conviviales apparaissent sur Linux. Cependant, beaucoup de ces solutions sont hébergées dans le cloud, sont propriétaires et contrôlent entièrement les données de l'utilisateur. Les outils propriétaires peuvent être pratiques, mais si vous vous souciez de la confidentialité et de la possession de vos données, il existe un meilleur moyen de dialoguer en mode vocal avec vos amis.
Comment installer Funtoo Linux
Vous avez entendu parler de Gentoo, mais qu'en est-il de Funtoo? Funtoo est une version modifiée du système d'exploitation Gentoo Linux qui conserve la qualité de base de Gentoo mais l'optimise fortement en créant des "profils" qui rendent la compilation de programmes à partir du code source beaucoup plus rapide.