Le SmartScreen dans Windows 10 est une fonction de sécurité qui vous empêche d'exécuter des applications non signées, et les applications de location apportent des modifications à votre système sans votre permission explicite. Il garantit que les utilisateurs finaux n'exécutent pas d'applications malveillantes et finissent par infecter leurs systèmes. Il est assez facile de contourner si la protection, tandis que là , est limitée. Une lacune du SmartScreen est qu'il ne se souvient pas des applications qu'un utilisateur a choisi de lancer.
Avant de pouvoir ajouter une application à la liste blanche dans SmartScreen, vous devez exécuter l'application au moins une fois. Lorsque vous le faites, SmartScreen le bloquera de manière prévisible. Vous verrez le message suivant sur votre écran. Cliquez sur "En savoir plus" et cliquez sur le bouton "Exécuter quand même"
Une fois cela fait, retournez dans le dossier contenant l'EXE de l'application. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EXE et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel
Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l'onglet Général. En bas, vous verrez une section Sécurité qui indique: «Le fichier provient d'un autre ordinateur et peut être bloqué pour aider à protéger cet ordinateur». À côté de lui est une boîte appelée «Débloquer». Vérifiez-le et accordez l'autorisation d'administrateur pour exécuter la modification.
Comment cacher un réseau WiFi à proximité dans Windows 10
Windows détecte tous les réseaux WiFi à proximité. Il se connecte uniquement à un réseau dont il connaît le mot de passe, mais les autres réseaux apparaissent toujours dans votre liste de réseaux WiFi. Si vous cliquez souvent accidentellement sur l'un de ces réseaux, ou si vous souhaitez couper la liste des réseaux pour votre commodité, vous pouvez masquer un réseau WiFi à proximité de la liste.
Désactivation de SmartSense sous Windows 10
Les pilotes de pavé tactile Synaptics sont généralement utilisés sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Windows peut, et installe ses propres pilotes de touchpad mais si un pilote Synaptics est disponible pour votre système, c'est une bonne idée de l'installer au lieu d'utiliser celui générique que Windows installe.