Microsoft a publié une liste de fonctionnalités supprimées ou dépréciées . La liste est assez longue et la plupart des éléments ne concernent pas l'utilisateur moyen, sauf un. La liste comprend MS Paint. MS Paint est répertorié comme l'une des applications qui seront «obsolètes». Naturellement, les gens étaient contrariés. C'était comme si nous perdions encore une fois Clippy. MS Paint fait partie de Windows depuis sa création. L'application n'a pas été mise à jour depuis quelques années, mais c'est toujours l'éditeur d'image de référence pour la plupart des gens. Pour tout le monde inquiet cette application essentielle est morte, ce n'est pas le cas. MS Paint n'est pas mort, il ne sera pas livré avec Windows 10 hors de la boîte. Au lieu de cela, MS Paint sera disponible dans l'application Windows Store. Si vous aimez cette application, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le Windows Store.
Une application obsolète est celle qui n'est plus en cours de mise à jour. Les applications passent par différentes versions à travers leur cycle de vie. Chaque version est d'une manière ou d'une autre une amélioration par rapport à la précédente. Cette amélioration peut être un correctif de sécurité, une correction de bogue ou l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Lorsqu'une application est obsolète, le développement actif s'arrête complètement
Dans le cas de Microsoft Paint, Microsoft n'a pas mis à jour l'application depuis longtemps. C'est quelque chose que les utilisateurs peuvent simplement observer pendant des années d'utilisation de l'application. En ajoutant MS Paint à la liste des applications et fonctionnalités obsolètes, Microsoft informe tout le monde que le cycle de vie du développement de l'application est officiellement terminé.
MS Paint n'est pas la première application dans l'histoire à être obsolète. Les développeurs, grands et petits, entreprennent des projets et les abandonnent à tout moment pour une raison quelconque. Les développeurs indépendants feront généralement leurs applications open source. Cela permet à toute personne intéressée par l'utilisation de l'application de le télécharger. Cela permet également aux autres développeurs de garder l'application en vie.
Microsoft ne mettra pas MS Paint sur Github, mais il comprend que l'application est assez populaire auprès de ses utilisateurs. En le mettant dans le Windows Store, toute personne qui veut toujours utiliser l'application a toujours accès à celle-ci. La page de la boutique de l'application informe les utilisateurs que l'application n'est plus en cours de développement et qu'ils peuvent ensuite choisir de l'utiliser ou non.
Comment obtenir l'option 'Ouvrir une fenêtre de commande' dans l'explorateur Windows 10
PowerShell est installé par défaut dans Windows 10. Microsoft a lentement poussé PowerShell au centre de la scène. Il est probable que PowerShell finira par remplacer l'invite de commande complètement. Il reste encore un peu de temps avant que ça n'arrive mais ça a commencé. Après la mise à jour des créateurs, Windows 10 a remplacé l'invite de commandes dans le menu des utilisateurs avancés avec PowerShell.
Comment supprimer l'icône du Centre de téléchargement Microsoft Office sous Windows 10
Windows 10 est préinstallé avec OneDrive. Si vous installez la suite de productivité Office sur votre système, vous remarquerez que OneDrive apparaît comme l'un des endroits où vous pouvez enregistrer vos documents. Cela semble être la seule façon dont OneDrive est intégré à Office, mais ce n'est pas le cas.