Dernièrement, les émulateurs de jeux vidéo ont gagné une popularité considérable sur diverses plates-formes de smartphones. La semaine dernière était entièrement consacrée à GBA4iOS sur iPhone, et maintenant Windows Phone a reçu son propre émulateur. WP9 a déjà un émulateur Game Boy, et maintenant c'est au tour de Sega d'arriver sur la plate-forme. EmiGens Plus est capable de vous permettre de jouer à vos jeux d'enfance favoris de Sega Genesis (Mega Drive in certaines régions), Sega Master System, Sega Game Gear et Sega CD. Tout ce dont vous avez besoin est une ROM d'un jeu pour n'importe laquelle de ces consoles, et EmiGens Plus vous permettra d'en profiter directement sur votre Windows Phone 8. L'émulateur est livré avec des contrôles assez corrects, offre plusieurs options d'importation pour les ROMs avec les réglages audio / visuels des jeux.
Il y a trois façons de charger une ROM dans EmiGens Plus. Vous pouvez le rechercher dans le navigateur Web de votre téléphone, puis ouvrir le fichier correspondant dans l'émulateur. Si votre téléphone est équipé d'une carte SD, les choses sont encore plus faciles et vous pouvez charger des fichiers ROM directement sur votre téléphone depuis votre ordinateur. Dans le cas où vous voulez éviter ces deux scénarios, il y a toujours SkyDrive; il suffit de télécharger des fichiers ROM sur votre SkyDrive, puis connectez le compte avec EmiGens Plus. Maintenant, vous pouvez facilement télécharger la ROM de SkyDrive directement à l'émulateur. Les formats ROM pris en charge par l'application incluent BIN, SMD, SMS, GG, ISO et ZIP
Avant de charger une ROM, il est préférable d'accéder au menu des paramètres EmiGens Plus. À partir de là , les utilisateurs peuvent choisir la fréquence d'images, le ratio d'aspect, l'opacité de contrôle et le niveau sonore du jeu. Une fois qu'une ROM a été chargée, vous pouvez jouer au jeu dans les deux orientations paysage et portrait. Comme vous pouvez l'avoir déduit du menu des paramètres, le contrôleur offert par EmiGens Plus est translucide, s'assurant qu'ils ne cachent aucune partie du jeu, et vous obtenez de jouer sur la zone d'écran maximale possible. Le contrôleur possède une touche à quatre directions, six boutons et une touche pour «Mode» et «Start».
EmiGens Plus coûte 1,29 €, mais il existe une version d'essai que vous pouvez utiliser indéfiniment. Il y a cependant une restriction dans la variante libre, à savoir l'absence de fonctionnalité de chargement / sauvegarde. Les utilisateurs payants n'ont pas à s'inquiéter à ce sujet, et ils peuvent sauvegarder autant d'états de jeu qu'ils le souhaitent. D'autres options dans le jeu (qui peuvent être invoquées en appuyant une fois sur le bouton de retour lorsqu'une ROM est chargée) incluent le basculement du son et la modification des paramètres du contrôleur.