Windows 10 peut exécuter deux types d'applications; applications de bureau, c'est-à -dire Win32, et UWP i.e, applications Universal Windows Platforms. Beaucoup d'applications populaires ont les deux types de versions disponibles. Par exemple, Minecraft a une version d'application de bureau basée sur Java, et elle est également disponible en tant qu'application UWP sur le Microsoft Store. Cela arrive avec beaucoup d'applications populaires et c'est arrivé avec Skype. Les utilisateurs de Windows 10 ont la possibilité d'utiliser l'application de bureau Skype ou l'application UWP installée par défaut. Si vous essayez de télécharger l'application de bureau Skype, vous constaterez que Microsoft l'a supprimé de la page de téléchargements. Voici pourquoi.
Microsoft a retiré l'application de bureau Skype de la page de téléchargement officielle car il a été découvert que l'application deskop présente un défaut de sécurité. La faille est avec la façon dont l'application recherche et installe les mises à jour. Il repose sur un fichier DLL stocké dans le dossier Temp de l'utilisateur actuel. Comme ce fichier est présent dans le dossier d'un utilisateur, toute personne disposant d'un accès de niveau utilisateur peut y lire et y écrire des fichiers.
Microsoft ayant été informé du problème, a retiré le programme d'installation de la page officielle de téléchargement Skype. Il indique aux utilisateurs de Windows 10 d'utiliser l'application UWP à la place.
À ce stade, vous avez deux alternatives; le premier est d'écouter simplement Microsoft et d'utiliser la version UWP. Il est probablement déjà sur votre système et si ce n'est pas ou vous l'avez supprimé, vous pouvez l'installer à partir du Microsoft Store. La seconde consiste à utiliser une application de messagerie différente. Nous entendons les gens se tourner vers Discord et Slack est toujours une bonne option.
Pour les utilisateurs de Windows 7, et toute autre personne qui persiste à utiliser l'application de bureau Skype, vous pouvez l'utiliser aussi longtemps que vous avez la version 7.40 . Ceci est une ancienne version qui, selon les forums de Microsoft, n'est pas affectée par la faille de sécurité. Malheureusement, cette version ne peut pas être téléchargée depuis le site Web de Skype. Vous allez devoir chercher ailleurs, c'est-à -dire sur les dépôts de logiciels. Si c'est votre décision, faites attention à ne pas télécharger accidentellement le programme d'installation. Il récupérera la dernière version disponible de l'application de bureau Skype. Ce dont vous avez besoin est le programme d'installation hors ligne qui peut installer la version 7.40, ou plus ancien.
Comment ajouter Hibernate au menu Power sous Windows 10
Si vous laissez Windows sans surveillance pendant un moment, il passe automatiquement en mode veille . Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser la durée pendant laquelle un système doit rester sans surveillance avant de passer en mode veille. Si vous avez défini un délai relativement long sur la fonction de mise en veille automatique, vous pouvez également forcer votre système à se mettre en veille à partir du menu d'alimentation.
Comment bloquer la journalisation des touches par les pilotes audio HP sur Elitebooks
Le Web suivant rapporte quelque chose d'assez alarmant. HP, l'un des principaux fabricants d'ordinateurs portables, expédie des ordinateurs avec des enregistreurs de frappe installés. Un enregistreur de clé est un programme qui enregistre les frappes de touches. Il enregistrera toutes les clés que vous avez appuyées de sorte que si vous tapez un mot de passe ou un code PIN, il sera capturé.