Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser - beogradionica.com

Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser


Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Vous cherchez un moyen de cacher rapidement et efficacement des fichiers sur Linux? Il s'avère que c'est possible et vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire pour le faire. Mieux encore, les utilisateurs peuvent cacher des fichiers et des dossiers de deux manières différentes:

SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article

Masquer les fichiers - Terminal

terminal et utilisez la commande CD pour aller à l'emplacement du fichier ou du dossier que vous voulez cacher. Dans cet exemple, nous utiliserons le dossier Desktop

cd ~ / Desktop

Ensuite, listez tous les éléments du répertoire en utilisant la commande LS

ls


Comment héberger des partages NFS sous Linux

Comment héberger des partages NFS sous Linux

Si vous êtes un utilisateur Linux moyennement compétent, ou un débutant avec un serveur, la façon principale d'accéder aux fichiers est avec Samba. Beaucoup le font en raison de la difficulté de NFS. Il y a tellement d'étapes, et de petites choses que vous devez obtenir par rapport à quelque chose comme Samba ou même FTP.

(Linux)

Comment installer Spotify sous Linux

Comment installer Spotify sous Linux

Les utilisateurs sous Linux n'ont vraiment pas beaucoup de choix quand il s'agit de services de musique dans le cloud. Parmi les services de musique en nuage populaires, Spotify, Pandora, Apple Music, Google Music, etc., les utilisateurs de Linux ont tendance à se tourner vers Google Music. En effet, Google Music prend en charge Linux aussi bien que d'autres systèmes d'exploitation.

(Linux)