Copier le nom et le chemin du fichier et du dossier à partir du menu contextuel du fichier - beogradionica.com

Copier le nom et le chemin du fichier et du dossier à partir du menu contextuel du fichier


Copier le nom et le chemin du fichier et du dossier à partir du menu contextuel du fichier

. Copier des fichiers sous Windows est normalement aussi simple qu'un glisser-déposer rapide. Mais quand il s'agit de donner aux utilisateurs plus de flexibilité, l'histoire se termine ici. Par exemple, Windows n'autorise pas les utilisateurs à copier le chemin de l'élément dans le Presse-papiers, ni à copier rapidement le nom du fichier sans d'abord mettre en évidence son nom. C'est là que Path Copy Copy vient à la rescousse. C'est une petite application open source qui vous permet de copier le chemin d'un fichier dans le presse-papiers, ce qui vous permet de le coller rapidement sans aucun problème. L'application fonctionne entièrement à partir du menu contextuel.

Le programme s'installe également assez facilement et ne comporte aucune barre d'outils ou bloatware indésirable. Après l'installation rapide, il s'intègre dans le menu contextuel du clic-droit. À la base, Path Copy Copy vous permet de copier le nom d'un élément et / ou son chemin dans le presse-papiers, mais ce qui le rend vraiment pratique, c'est que vous pouvez exécuter une poignée de commandes de copie. Le programme vous permet d'exécuter les commandes de copie suivantes à partir du sous-menu d'un fichier:

  • Copier le nom abrégé
  • Copier le nom long
  • Copier le chemin court
  • Copier le chemin long
  • Copier le dossier parent court Chemin
  • Chemin d'accès au dossier parent long
  • Copier chemin d'accès UNC court
  • Chemin d'accès UNC copie long
  • Chemin d'accès au dossier parent court UNC
  • Chemin d'accès au dossier parent long UNC
  • Copier chemin d'accès Internet
  • Copier le chemin Unix
  • Copier le chemin Cygwin

Et c'est essentiellement ça. Lorsque vous sélectionnez une commande de copie, le contenu correspondant est copié dans le Presse-papiers et vous pouvez immédiatement le coller dans un document ou un fichier texte.

Si vous avez besoin d'un peu plus de contrôle, Path Copy Copy fournit quelques options supplémentaires. En cliquant sur "Paramètres" dans le menu contextuel, vous pouvez personnaliser quelques paramètres supplémentaires en fonction de vos préférences.

Par exemple, sous l'onglet Commandes, vous pouvez spécifier quelles commandes de copie doivent apparaître dans le menu contextuel et le sous-menu, en cochant simplement une coche. Le développeur mentionne que l'outil possède une architecture modulaire, ce qui signifie que chaque élément du sous-menu est en fait un Plugin . Par conséquent, vous pouvez facilement activer et désactiver n'importe quelle commande à la volée. Les utilisateurs avec pouvoir peuvent également ajouter et utiliser des commandes de copie personnalisées après avoir spécifié les paramètres appropriés dans l'onglet Commandes personnalisées.


Comment trouver un onglet avec une utilisation élevée du processeur sur Chrome et Firefox

Comment trouver un onglet avec une utilisation élevée du processeur sur Chrome et Firefox

Les navigateurs se sont améliorés de manière exponentielle ces dix dernières années. Même si vous ne tenez pas compte des nouvelles fonctionnalités et capacités d'un navigateur moderne, vous ne pouvez toujours pas ignorer le fait qu'elles sont beaucoup plus rapides. Bien que ces navigateurs soient excellents pour suivre la technologie, ils ont quelques problèmes comme des fuites de mémoire et une utilisation élevée du processeur.

(Windows)

Comment obtenir l'option 'Ouvrir une fenêtre de commande' dans l'explorateur Windows 10

Comment obtenir l'option 'Ouvrir une fenêtre de commande' dans l'explorateur Windows 10

PowerShell est installé par défaut dans Windows 10. Microsoft a lentement poussé PowerShell au centre de la scène. Il est probable que PowerShell finira par remplacer l'invite de commande complètement. Il reste encore un peu de temps avant que ça n'arrive mais ça a commencé. Après la mise à jour des créateurs, Windows 10 a remplacé l'invite de commandes dans le menu des utilisateurs avancés avec PowerShell.

(Windows)